Changement d'habitudes

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

voilà ça fait quelques semaines voir un peu plus d'1 mois, que le chat de ma mère (Brioche) a complétement changé ses habitudes.

Elle a 8 ou 7 ans, depuis des années elle dormait dans le lit de ma mère et maintenant elle veut absolument dormir dans nos anciennes chambre à moi et ma sœur.

Elle en dégrade la porte toute la journée pour y entrer.

A part ça elle miaule hargneusement TOUT le temps. Elle a ses croquettes, sont eau fraiche, sa litière propre, elle a fait sa balade, on lui donne des caresses, on la brosse, mais non elle continue à miauler tout le temps comme si elle voulait quelque chose mais quoi...

Elle se met à faire pipi dans sa litière, et ses selles juste à côté en dehors.

Elle l'a donc emmené chez le veto pensant qu'elle était malade, elle a fait quelques examens et on ne trouve rien, elle est en très bonne santé.

Je lui ai demandé si elle avait changé ses propres habitudes, si elle avait changé de place quelque chose mais elle n'a pas fait grand chose de différent que d'habitude.

Ça doit la fatiguer cette pauvre louloute, et ça fatigue ma mère.

Je me demande si c'est la vieillesse ?

PS : cela dit en y refléchissant, ma soeur avait adopté en septembre un chaton, ils ne s'entendaient pas du tout ensemble mais quand elle est partie vivre seule avec son chat en Novembre, brioche passait parfois son temps à le chercher.

Vous pensez qu'elle s'ennuie maintenant qu'elle a connu la compagnie d'un chaton ?

Enfin il y a quand même 1 mois qui s'est séparé de cet événement, je ne sais pas si c'est lié...

Bref, elle me fait de la peine ma petite Bibi, j'aimerais bien savoir pourquoi elle est comme ça

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de prendre contacte avec un comportementaliste car c'est clairement un soucis comportemental et assez complexe.

Utilisateur anonyme

J'y avais pensé aussi, mais j'ai peur qu'il lui dise ce que j'aurais pu lui dire en lisant des livres, vu le prix que ça doit couter.

Cela dit j'ai un très bon véto qui a ouvert son cabinet exclusivement pour les chats, ils sont tous des passionnés dans son cabinet je vais lui demander s'il ne fait pas un peu de comportementalisme !