c est quelle race de chat svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, vous et moi l'avons déjà écrit... La conclusion et la motivation font le reste !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si en grandissant, il passe son temps a miauler, tu peux être sur qu'il y a des traces de siamois dedans ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou un birman plutôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(...)

Il reste qu'un tabouret déclaré au LOOF en tant que chartreux ou sacré de Birmanie aura probablement quelques difficultés à se vendre au prix d'un authentique chat de pure race car l'acheteur devrait logiquement comprendre le problème au moment de rencontrer le tabouret.

Je n'ai pas dit le contraire, sachant que pour les chats il n'y a pas de confirmation il peux très bien y en avoir qui ne respectent pas le standard de la race, dans ce cas aux éleveurs de ne pas les reprendre pour faire de la repro.

Perso j'ai un Maine coon polydactyle issus de 2 parents LOOF sachant qu'il n'est pas exposable et ne peut pas participer à la repro, lui même n'a pas été inscrit au LOOF et s'est donc vendu moins cher. Officiellement il n'est que "type Maine coon" malgrè ses deux parents LOOF.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Ce chaton a beaucoup du "siamois", Chocolat point/Cinnamon. Si ce chaton est de race et qu'il appartient à un particulier son inscription au LOOF n'est pas obligatoire. Il est beau !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est beau mon chouuuu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que ça m'enerve, ces histoires de race !

Pour moi, désolé, mais un chat siamois, par exemple, s'il en a toutes les caractéristiques, est un chat siamois ou typé siamois, qu'il soit inscrit LOOF ou non.

MAIS on ne pourra pas le vendre comme un chat siamois s'il n'est pas inscrit LOOF.

Il convient, d'après moi, de différencier la race effective du minet, et sa situation administrative. Pas de LOOF, aucune valeur marchande. Le même minou inscrit LOOF, prix plus ou moins élevé, c'est tout.

Sauf pour les animaleries du Quai de la Mégisserie à Paris : chat non LOOF (bien indiqué comme tel) = prix du chat LOOF, pratiquement. Et chat de gouttière (bien indiqué comme tel) = premier prix d'un chat LOOF. Cherchez l'erreur !

Un chat LOOF a moins de risques de finir dans un refuge, pour des raisons évidentes de coût d'achat, mais ce n'est pas une garantie absolue non plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que ça m'enerve, ces histoires de race !

Pour moi, désolé, mais un chat siamois, par exemple, s'il en a toutes les caractéristiques, est un chat siamois ou typé siamois, qu'il soit inscrit LOOF ou non.

MAIS on ne pourra pas le vendre comme un chat siamois s'il n'est pas inscrit LOOF.

Il convient, d'après moi, de différencier la race effective du minet, et sa situation administrative. Pas de LOOF, aucune valeur marchande. Le même minou inscrit LOOF, prix plus ou moins élevé, c'est tout.

Sauf pour les animaleries du Quai de la Mégisserie à Paris : chat non LOOF (bien indiqué comme tel) = prix du chat LOOF, pratiquement. Et chat de gouttière (bien indiqué comme tel) = premier prix d'un chat LOOF. Cherchez l'erreur !

Un chat LOOF a moins de risques de finir dans un refuge, pour des raisons évidentes de coût d'achat, mais ce n'est pas une garantie absolue non plus.

Je suis entièrement d'accord !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?