c est quelle race de chat svp

Utilisateur anonyme

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Ce chaton a beaucoup du "siamois", Chocolat point/Cinnamon. Si ce chaton est de race et qu'il appartient à un particulier son inscription au LOOF n'est pas obligatoire. Il est beau !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que c'est un Siamois seal point.

Mais s'il n'est pas LOOF, ce n'est qu'un chat de gouttière type Siamois.

Comme l'a dit Chaton_libres, il nous faut d'autres photos.

Au plaisir de, vous avoir aider.

Utilisateur anonyme

Sans preuve de ses antécédents, ce chat est un chat de maison dit de gouttière (surement croisé) sans race typé p-e siamois mais sans plus.

Je pense aussi, qu'il est croisé.

Il a sûrement eu le patron d'un de ses parents.

Au fait quel âge à t'il ? Ces yeux me semblent bleus, ce qui veut dire qu'il les a ouverts, il n'y a point longtemps non ?

Utilisateur anonyme

Non : les chats colourpoint ont tous des yeux bleus du début à la fin de leur vie. Cela étant le chaton à effectivement l'air jeune, je dirais 2 mois et demi environ sur la photo du sujet.

J'aurai appris quelque chose, merci.

Exact ! Le chaton en question paraît jeune, je ne dirais pas 2 mois et demi, mais plutôt (selon moi) environ 1 mois et demi.

Utilisateur anonyme

Je dirais un siamois :) Il est adorable !

Utilisateur anonyme

Pas loof = pas de race ^^

Surement un chat de gouttière colourpoint, après un siamois peut être où de ce genre.

Utilisateur anonyme

Pas d'inscription au loof pas de race. C'est la règle^^

Ce chat ressemble à un Siamois à cause de sa couleur de pelage (robe). Je rappelle qu'un gris n'est pas forcément un chartreux ou un bleu ruse, un chat noir n'est pas forcément un bonbay etc...

Sans preuve de ses antécédents, ce chat est un chat de maison dit de gouttière (surement croisé) sans race typé p-e siamois mais sans plus.

Faux, le Lof n'est que le processus d'inscription des animaux de race. Il est une confirmation, un document officiel, des particuliers ont des chats, des chiens de race sans pour autant les inscrire au registre officiel. Lof = Inscrire son animal au Livre des Origines Français. A la lecture des posts, personne n'a affirmé ni confirmé la race siamoise, juste apparenté et encore...

Utilisateur anonyme

Tu confond LOF et LOOF.

Le LOF est effectivement une confirmation comme quoi LE CHIEN respect les standard de la race (pré inscription à la naissance et confirmation vers 18 mois il me semble). Le LOF permet au chien, s'il est confirmé d'avoir l’appellation "chien de race"

Le LOOF = livre officiel des origines félines. L’inscription au LOOF d'une porté de chat doit se faire par l’éleveur qui doit prouver de quelle ligné proviennent les chatons grâce au LOOF des parents. Le LOOF est l'arbre généalogique du chat qui prouve qu'il est bien de pure race depuis * génération. Il n'y a pas de confirmation à faire à l'age adulte.

Dans les deux cas il permet de dire que l'animal est de telle ou telle race. Sans le LOF ou le LOOF, un animal est de type ou croisé, même avec deux parents LOOF ou LOF, si lui même n'y est pas inscrit il ne peut pas prétendre à l’appellation de race et donc ne peut pas être vendu au même prix.

Rappel: l'inscription au LOOF pour les chats fait office de déclaration de la porté et coute 35€ (ou pas loin). Donc les particuliers vous vendant (même à moitié prix) des animaux "pure races" mais non LOOF soit disant parce que ça coûte cher, ont juste fait faire une porté au black qu'ils ne veulent pas déclarer et donc se font de l'argent sur votre dos . Dans ce cas vous n'avez aucune garanti de l'origine de votre animal, ni que la saillie se soit faite dans les règles (test obligatoire a effectué avant la saillie de chat de race pour éviter la transmission de pathologie génétique...). Vous avez donc acheter très cher un chat de type voir un chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

@ Pinks, je ne sais à qui s'adresse votre post, aucune confusion. Un "0" en plus ou en moins ne change pas la définition ! Le Loof (ou Lof par omission d'une voyelle...) est une confirmation, un document officiel.

Utilisateur anonyme

@ Pinks, je ne sais à qui s'adresse votre post, aucune confusion. Un "0" en plus ou en moins ne change pas la définition ! Le Loof (ou Lof par omission d'une voyelle...) est une confirmation, un document officiel.

Je suis d'accord mais sans ça l'animal ne peut pas prétendre à l’appellation de race, et donc son prix n'est pas le même car rien ne prouve de son origine