birmans

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chaton Birman sur Paris.

Connaissez-vous de bons élevages à prix abordables (400 euros environ) ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Vous avez l 'air de bien vous y connaitre en birman, je viens d adopter un petit chaton, elle est adorable caline, joueuse et propre mais quand je pars même 5 mn pour amener ma fille à l'école j ai droit à un pipi sur le canapé ou le sol, pensez vous qu 'elle s'ennuie ? je me demande si je dois lui trouver un compagnon pour mes heures d absence, une véto m' a conseillé de l enfermer dans une piece avec litiere et nourriture le temps qu'elle comprenne mais je pense qu il dois y avoir d autre solution moins radicale !

Merci de me lire et me conseiller,

Utilisateur anonyme

Non, aucun rapport avec le fait qu'elle s'ennuie.

Et désolée que cela ne te plaise pas, pourtant, la solution que te propose ton vétérinaire est la bonne.

Et je félicite ton vétérinaire car peu s'intéressent aux problèmes comportements des animaux (car ils considèrent que ce n'est pas leur partie de boulot) et offrent des solutions.

Donc, mon conseil : suis les conseils de ton vétérinaire à la lettre.

Au fait, l'éleveur de ton Birman ne pouvait pas te donner lui-même ces conseils ?

Bon, également, connaissant le caractère du Birman, si vraiment tu veux avoir un autre chat je te conseille deux choses : de le prendre maintenant (car il est très difficile pour un Birman, à l'âge adulte d'accepter un congénère, en tous cas, plus difficile que pour une autre race) et de choisir plutôt un Birman plutôt qu'une autre race (ben oui, le Birman a la réputation d'être "raciste").

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et j'ai une passion : les chats.

Dernièrement je viens d'acquérir un chaton de type sacré de birmanie pour la somme de 500 €, le père est LOOF issu de la Chatterie des amours birmanes et la mère n'a pas de LOOF, donc le chaton non plus. C'est cher me direz-vs pour un chat sans pedigree mais je peux vs assurer sans aucune hésitation que si c'était à refaire je le referais sans problème. J'ai cherché pendant un moment, j'ai même eu droit au chaton qui en l'espace d'une semaine avait déménagé en Turquie et qui devait revenir par transport animalier qu'il fallait payer bien sûr( la grosse arnaque) auquel je n'ai bien évidemment pas donné suite. Mon choix s'est finalement porté sur un jeune couple qui a fait faire une portée surement pour "se faire de l'argent" mais ce qui a compté c'est que ces bébés vivaient dans un environnement familial en toute liberté, dans un endroit propre, chouchoutés, câlinés et de ce fait ils étaient très sociables, pas craintifs pour un sou, vaccinés, pucés et vermifugés à la clé. Mon chaton est un amour qui s'est adapté en moins de 24h et vraiment je peux dire qu'il est superbe c'est un blue point comme je voulais et qui a toutes les caractéristiques. Je ne le considère pas du tout comme un gouttière vu sa robe et son caractère, il doit tenir du papa puisque la mère tabby point, alors voilà pour celui ou celle qui cherche un birman mais qui n'a pas la possibilité de mettre la somme de 850 € minimum (comme on me l'a demandé)il est possible d'avoir un chat de race, il suffit de chercher (pas mal c'est vrai). Bon courage pour celui ou celle concernée.

Utilisateur anonyme

C'est bizarre les réactions humaines !

Quitte à mettre cher, car tout de même 500 euros c'est pas donné, je préfèrerai prendre un chat LOOF au prix normal.

Je préfèrerai attendre quelques mois pour économiser "encore un petit peu" mais avoir un vrai chat de race.

Car avoir un chat de race ce n'est pas une question de moyens mais une question de choix.

Car si, un chat sans pedigree que ça plaise ou non est considéré comme un chat de gouttière, au mieux un chat de type.

Essaie d'inscrire ton chat dans une exposition en France et tu verras dans quelle classe il sera .....

Et je confirme : payer 500 euros un chaton dont la mère est de gouttière c'est cher payé.

Carrément une arnaque.

Utilisateur anonyme

Ben oui Inconnu, ces particuliers savent qu'ils peuvent se faire des sous en vendant leurs chats de gouttière de "type de race" en couillonnant le péquin lambda.

Utilisateur anonyme

Oups !