besoin de conseil rapidement svp

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

nous avons craqué , on a pris le bébé persan elle est magnifique.

1ere rencontre ; pas terrible avec mes 2 matous, mais ce qui m'inquiete le plus et dont je ne m'attendai pas c'est la petite duchesse.

elle nous attaque et nous mord depuis qu'elle a vu le bébé persan.

des conseils svp

176 réponses
Utilisateur anonyme

Bibounecats, que ta minette ait de fortes réactions vis-à-vis d'un chaton est tout à fait normal.

Pour l'instant donc, fous lui la paix, ne l'oblige pas au câlin, ne la gronde pas outre mesure si elle crache contre la chatonne.

Elle a le droit de s'exprimer, par contre elle ne doit pas s'attaquer à la petite.

Mais bon, normalement un chat adulte bien sociabilisé n'attaque jamais sciemment un chaton.

Certes il gronde, il feule, éventuellement il donne des claques (sans griffes) si le chaton s'approche de trop, par contre il n'attaque jamais de froid.

Utilisateur anonyme

oui on a tous les papiers, l'eleveuse est une collègue à moi.

J'espere vraiment que Duchesse va se calmer car la je suis vraiment inquiete et triste de la voir ainsi.

le chaton est tellement adorable .. elle se sent deja comme chez elle.

Duchesse est dans le placard de la chambre et ne bouge plus depuis deja plusieurs heures... et quand je vais la voir, elle m'attaque ! ca me choque tellement

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

Dellys c'est pas envers le chaton vu que le chaton etait en cage, c'est envers nous .

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une bonne solution de séparer le chaton des adultes car c'est reculé pour mieux sauter.

Il faut donc les laisser libres et d'eux-mêmes ils feront les rapprochements quand ils se sentiront prêts.

Par contre, pour répondre à ta question, oui, le fait que la minette ait ses chaleurs peut momentanément la rendre "à cran".

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

tu penses qu'on doit laisser le chaton dans la maison avec les autres ?

Utilisateur anonyme

Pour te rassurer Bibounecats, j'ai une amie qui vient de me prendre une chatonne et la minette adulte a eu pratiquement la même réaction que la tienne : elle leur crachait dessus.

J'ai donc conseillé de la laisser tranquille tout en lui parlant très très souvent d'une façon douce.

Et tout est rentré dans l'ordre.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

là au moment où je te parles, elle est avec nous dans le salon, il y a un matou il l'a regarde il dit rien pour le moment vu qu'elle s'approche pas, mais j'ai confiance il fera jamais rien

mais le comportement de duchesse, si elle est prete a nous attaquer sans hesiter, j'ai peur pour le chaton

Utilisateur anonyme

vu la reaction de duchesse, j'ai plus confiance en elle, je me dis que la si elle nous attaque et nous mord, elle fera pire au chaton ! ca me fait mal au coeur que duchesse reste dans son coin sans bouger ! elle sort meme pas de la piece !

Utilisateur anonyme

Bibounecats, tu dis : "on va vers elle mais elle crache et nous attaque si on insiste"

Ben justement il ne faut pas aller vers elle mais plutôt le contraire et surtout de toute façon ne jamais insister.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

j'ai confiance en mes matous jamais un signe d agressivité en 7 ans meme vers d autres chats a par cracher et feuler pour prevenir quand il sont pas content

mais duchesse c est transformé en furie, c est encore un bébé de 9 mois , je l a reconnai pas et j avoue qu elle me fait un peu peur