besoin de conseil rapidement svp

Bibounecats
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

nous avons craqué , on a pris le bébé persan elle est magnifique.

1ere rencontre ; pas terrible avec mes 2 matous, mais ce qui m'inquiete le plus et dont je ne m'attendai pas c'est la petite duchesse.

elle nous attaque et nous mord depuis qu'elle a vu le bébé persan.

des conseils svp

176 réponses
Bibounecats
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

j'ai posé la question hier Euqinorev, mais pas de comportementaliste en vue

d ailleurs tu me parles de ca, hier j'ai pensé a faire venir une comportementaliste, j attends quelques jours avant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, voyez si ça progresse ou pas avant, même tout doucement.

Elle est vraiment mimi tout plein votre petite Gianna :)

Natiwe
Natiwe

C'est une agressivitée re-dirigé que fait votre duchesse (elle s'en juste l'odeur de l'individu qui la mets hors d'elle et rejette son agressivitée sur vous), cela va lui passer, c'est vrai que c'est un comportement exessif, mais ce n'est pas le seul chat à avoir fais ça. Il faut la laisser tranquille, décompressez, parlé lui de loin tout en lui faisant comprendre qu'elle n'est pas exclue, mais elle va bien finir par digérer le faite qu'elle n'est plus le seul bébé de la maison :).

En tout cas Gianna est toute mignonne, quelle jolie bouille !

Bibounecats
Bibounecats

on a reussi a la toucher un peu mais tout en grognant, et pis apres elle recommence a etre " violente " envers nous... donc on l'a relaisse tranquille, elle est revenue a faire des coup de tete a mon pc, et elle a vu gianna et elle est reparti comme une furie,

on l'a quand meme disputé un peu cet apres midi car elle se met en position de dominant , elle se met en hauteur et meme quand on en passe en essayant d ignorer elle feule fortement, de la famille est passé nous faire coucou, elle a enormement craché alors qu'ils passaient juste devant elle et nous on conseillé de lui montrer un minimum que c'est pas elle la chef

Bibounecats
Bibounecats

gianna est un amour, mais elle est craintive a force d entendre les feulements et crachas de duchesse, la premiere caresse elle montre qu elle a peur en se baissant, puis apres impeccable faut la rassurer pas mal, on vient de lui accrocher un plumeau dans l escalier pour qu elle joue et se detente , elle le lache pas là elle joue avec :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez réussi à la toucher c'est déjà un pas par rapport à hier! Faut un temps d'adaptation!

Duchesse a un peu mangé durant la nuit??

Gianna mange quoi comme croquette? Les mêmes que duchesse?

Bibounecats
Bibounecats

je suis pas sure que duchesse ai mangé, les gamelles étaient vides ce matin ,mais y a mes 2 gros matous qui se privent pas dès qu'il y a de la nourriture..

Gianna a des croquettes differentes c'est celle de l eleveuse elle nous a donné un sac d 1kg, je ne sais plus c'est quoi je vous redirai

Bibounecats
Bibounecats

on a donné de la paté a duchesse en debut d aprem a la cuillere ! pour etre sure qu'elle a un truc dans le ventre, elle a tout mangé sans oublier de grogner tout le long

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon c'est bien si elle a mangé! Elle porte bien son nom Duchesse! Elle défend son royaume toutes griffes dehors!

Bibounecats
Bibounecats

et duchesse s est posté dans l arbre a chat

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?