Bonjour,
Je sais que cela va être long mais je tiens à expliquer ma situation en détails pour que vous compreniez, j'ai vraiment besoin d'aide..
Il y a une dizaine de jours, j'ai aménagé avec mon oncle, il possède une chatte de 2 ans et demi, non stérilisée. J'ai pu constater à mon arrivée que mon oncle ne s'en occupait plus, il la laissait vivre dans le balcon avec véranda.. Elle vivait dans 5m2, et dans cette espace il y avait sa litière (très sale, que j'ai immédiatement changé), sa gamelle (pas très propre non plus) d'eau et de croquettes (qu'il remplissait quand il y pensait..) et un coussin en guise de coin dodo.
J'ai immédiatement décidé de la laisser sortir du balcon pour vivre avec moi, mon oncle étant absent, et de ne laisser dans le balcon que sa litière. Le balcon est toujours accessible, je cale la porte avec un tabouret pour qu'elle y accède. Je change sa litière tous les 5 jours, j'enlève les cacas tous les soirs, je lui ai acheté une nouvelle gamelle que j'ai placée dans ma chambre, (dans laquelle elle boit et mange sans problème) et tout se passait extrêmement bien. Elle s'est vraiment vite attachée à moi, elle dort dans mon lit, se frotte à moi, réclame des câlins, me laisse la brosser volontiers.. Je ne pense pas que ma présence l'angoisse, elle a l'air d'être plutôt rassurée, étant donné qu'elle dort avec moi tous les soirs.
Il y a deux jours, cauchemar, la période de chaleurs de la petite ont commencé.. Elle miaule et "pleure" fort (ce qui ne me dérange pas, je prends sur moi), se frotte contre les meubles, mon lit, les chaises, mes jambes (pas dérangeant non plus), mais l'insupportable s'est produit quand elle a commencé à faire pipi, des micros gouttes un peu partout (y compris près de sa gamelle!), alors qu'habituellement, c'est une chatte très propre.
J'ai nettoyé au vinaigre blanc les tâches d'urine, mais rien à faire, elle revient systématiquement pisser (3 gouttes, pas de gros pipi) à ces endroits..
Je sollicite votre aide, car je fais mon maximum pour que cette minette se sente bien, je sais qu'elle vivait dans des conditions horribles.. Je ne sais pas si il s'agit simplement d'un marquage urinaire dû au fait qu'elle n'est pas stérilisée, ou d'un problème plus grave..
Je vous remercie VRAIMENT pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
(Chatte de 2ans et demi, non stérilisée, croisée Sacré de Birmanie & Siamois)