Atopie et otites à répétitions

Piloupilou71
Piloupilou71

Bonjour à tous !

Je suis l’heureux proprietaire d’un sacré de birmanie qui est arrivé sur ses 1 an en avril.

Malheureusement celui-ci souffre d’atopies (allergies) qui lui génèrent des otites et des grattements jusqu’à en perdre ses poils derrières les oreilles.

Mon chat génère aussi énormément de cérumen ce qui complique ses allergies.

Après plusieurs visites chez le véto, on en arrive au deuxième traitement de 30 jours (pommade dans les oreilles plus massage), une piqûre de cortisone et un lavage tous les soirs des oreilles.

Hors depuis 2 semaines et l’entame du deuxième traitement, j’ai l’impression que la pommade ne fonctionne plus et qu’il a toujours autant mal. Surtout que maintenant il parait archi craintif au niveau des oreilles à secouer la tête dès que on les effleures. Cela me fait même hésiter à les laver voyant qu’il a vrmt pas envie, il m’a l’air traumatisé.

Je souhaitais savoir si certains d’entre vous avez déjà vécu des expériences similaires et disposez de solutions à essayer, car je ne sais plus trop quoi faire pour aider cette petite bête.

Merci d’avance de vos réponses.

4 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir

Je n'ai pas eu ce genre de problème avec mes chats, mais ma chienne elle a ce genre de problème, otite à répétitions.

Il m'est arrivé qu'elle soit sous traitement antibiotique et que ça n'évolue pas favorablement, il a fallu changer d'antibiotiques et rajouter en plus de la cortisone en comprimés..

Le comportement que vous décrivez ces derniers temps chez votre chat donne effectivement à penser qu'il a peut être un problème....douleurs?

Il serait peut-être préférable que vous le remontriez à votre vétérinaire.

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être que vous pourriez aussi tenter de chercher la source de allergie? Vraisemblablement c'est une allergie contact : peut être une plante ou un textile ou une lessive ou un parfum? Quauriez vous pu modifier si il n'avait pas ces pb avant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et votre véto a analysé le cérumen pour voir si ce n'était pas une gale d'oreilles ?

Piloupilou71
Piloupilou71

Oh autant de réponses merci bcp !

Alors le véto pense à chaque fois que c’est une atopie, il a passé le cérumen au microscope et oui rien à signaler pour la galle.

Pour les allergies on a essayé de changer ses gamelles, d’enlever les plantes de l’appartement mais ça n’a rien changé hélas.

On va sûrement le remmener si la situation n’évolue pas après le changement de lessive.

Il va falloir l’assurer car ça commence à être sa deuxième maison le véto ^^

Les tests allergiques comme pour les humains existent j’ai vu, en avez vous déjà réalisés sur vos animaux ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?