Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens !

Voila je me pose une petite question! Mon petit loulou va fêter ses 4 mois dans trois jours et je voulais savoir à partir de quelle age je pourrais passer aux croquettes pour adulte?

J'ai continué avec les RC Kitten que lui donner l'eleveuse. Sur le paquet c'est marqué jusqu'à 12 mois mais mon véto m'a dit que je pouvais changer de croquettes dès 6 mois!

Pis je voulais aussi un conseil sur la marque a prendre etc ^^

J'attend vos réponse avec impatience ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

N'hésite pas à m'embêter !

Le poids de naissance ne veut rien dire.

Si je prends l'exemple de la dernière portée d’Éclipse. Le plus petit chaton pesait 92g et le plus gros 105g.

Ils ont aujourd'hui 11 mois. Le plus petit à la naissance fait 7.4kg et celui qui était le plus gros ne fait que 4.3kg.

Utilisateur anonyme

"En fait pour le moment mon Loulou est assez long en longueur mais un petit moins hauteur ( je sais pas si je m'exprime bien ^^)"

Le birman doit être bas sur pattes et assez long de corps tout en étant massif. Il ne doit pas être cobby. Le tien correspond bien au standard.

Utilisateur anonyme

Lol ok donc ça ne veut vraiment rien dire ^^ l'eleveuse m'a dit qu'il avait aussi une bonne ossature.. Enfin après qu'il fasse 7 kg ou 4kg je l'aime comme il est. Je veux juste qu'il soit pas en dessous du poids normal ;). Faut dire aussi que c'est mon premier chaton et donc que je suis du genre un peu inquiète! Encore merci whitecat et si j'ai des questions je t'embeterais en message privé ^^

Utilisateur anonyme

Je passe rarement sur Wamiz, hormis pendant les vacances. Tu auras plus de chance de me joindre rapidement en passant par mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/contact

Utilisateur anonyme

Bah j'ai eu la chance alors ;) pas de soucis je note ça. Mis à part ça tes chats sont magnifiques 3

Utilisateur anonyme

1K550 pour un mâle Birman, c'est loin d'être du surpoids.

Je dirais même qu'il est un peu juste.

Donc, à fortiori, aucun souci pour le nourrir aux croquettes chatons jusqu'à l'âge minimum de 12 mois.

Utilisateur anonyme

"Le véto m'a dit qu'il était dans les normes pourtant !"

Encore une preuve que les vétérinaires n'y connaissent rien en races ......

Utilisateur anonyme

Je constate Racine, que cela soit pour le poids normal d'un Birman mâle de cet âge et la façon de nourrir on est sur la même longueur d'ondes ;)

Utilisateur anonyme

Je me gênerais pas pour en toucher un mot à mon veto le 6 août ;) Dellys penses tu qu'il faut que je change de marque de croquettes pour chaton? Mon Loulou mange pourtant pas mal ^^

Utilisateur anonyme

Difficile de te conseiller une marque.

Mais bon, juste te dire qu'il faut éviter le bas de gamme des supermarchés et surtout une marque : Fri-skies.