Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens !

Voila je me pose une petite question! Mon petit loulou va fêter ses 4 mois dans trois jours et je voulais savoir à partir de quelle age je pourrais passer aux croquettes pour adulte?

J'ai continué avec les RC Kitten que lui donner l'eleveuse. Sur le paquet c'est marqué jusqu'à 12 mois mais mon véto m'a dit que je pouvais changer de croquettes dès 6 mois!

Pis je voulais aussi un conseil sur la marque a prendre etc ^^

J'attend vos réponse avec impatience ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne à Ganache des croquettes pour chat adulte car elle est fine (même si mon véto pense le contraire lol ). Mais j'ai essayé ces croquettes gamme véto et je peux dire qu'elle adorait donc effectivement si il y a de l'embonpoint, Voler peut y aller les yeux fermés.

Utilisateur anonyme

Pour l'instant pas d'embonpoint pour mon loulou, pour son vaccin fait le 6 juillet, il faisait 1k550 pour 3 mois donc ça va ^^ Mais je vais faire attention après la castration pour qu'il ne prenne pas trop de poids ;)

Utilisateur anonyme

Dellys je viens de voir ton message, et merci du conseil comme je viens de le dire je ferais attention après la castration ;)

Utilisateur anonyme

Il est même plutôt mince. Mais je ne connais pas vraiment la courbe de poids des birmans.

Utilisateur anonyme

Le véto m'a dit qu'il était dans les normes pourtant ! Pourtant je peux te dire qu'il a des croquettes en libre service et qu'il mange très bien ^^

Utilisateur anonyme

Bon du moment qu'il mange bien et qu'il est en pleine forme, il n'y a pas de quoi s'alarmer!

Utilisateur anonyme

Le sacré de Birmanie a une croissance lente. Il a besoin d'une nourriture riche, longtemps. Il est difficile d'avoir un birman obèse, même stérilisé.

Ton petit Hyti, seal point, est plutôt dans la courbe basse de croissance pour un birman.

Mon mâle faisait 2.2kg au même âge que le tien et ma femelle pesait 1.8kg.

Aujourd'hui, à 3 ans, ils sont stabilisés à 6.3kg (poids atteint à 11 mois pour ma mâle) et 4.6kg (poids atteint à 2 ans => croissance lente pour ma femelle). Ils n'ont jamais eu de croquettes light, ou aftercare, ou indoor. Ils mangent des rations ménagères et des croquettes adultes "Or*ijen" ou "Go N*tural".

Je te conseille de continuer les croquettes chaton jusqu'à ses 12 mois, puis de passer à des croquettes adulte. Surveille bien son poids. Sa croissance ne se terminera pas avant 18 mois.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/evolution-de-nos-poids-respectifs-au-cours-de-notre-croissance-a4943425

Utilisateur anonyme

Mon Hyti se dépense beaucoup aussi, je joue avec lui minimum 2 à 3h par jours... Mais whitecat ce que tu me dis m'inquiète... La prochaine visite chez le veto est pour le 6 août j'espère qu'il aura repris du poids! Pourtant comme je le disais plus haut il a des croquettes à volonté et des sachets fraicheurs de temps en temps.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Hyti a un petit gabarit pour le moment mais il est dans la norme. Sais-tu si ses parents ont de bons gabarits ? Peut-être aura-t-il une croissance très lente ? En principe la courbe de poids est rapide les 6 premiers mois puis elle ralentit. Les birmans mâles adultes que je rencontre font entre 4kg et 7kg... la moyenne doit se situer autour de 5kg.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu le papa, mais la maman avait un bon gabarit. L'éleveuse m'avait dit que c'était le plus costaud de la portée à la naissance, j'ai également vu ses frères et sœurs et il paraissait minuscule à côté de lui! En fait pour le moment mon Loulou est assez long en longueur mais un petit moins hauteur ( je sais pas si je m'exprime bien ^^). Je vais essayer de faire attention à son poids quand même mais ce qui me rassure c'est que je ne sens pas non plus trop ses côtes comparé au jour ou je l'ai eu! merci pour tout whitecat ;) si j'ai d'autre question je viendrais t'embeter (enfin si ça te dérange pas ^^)