Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens !

Voila je me pose une petite question! Mon petit loulou va fêter ses 4 mois dans trois jours et je voulais savoir à partir de quelle age je pourrais passer aux croquettes pour adulte?

J'ai continué avec les RC Kitten que lui donner l'eleveuse. Sur le paquet c'est marqué jusqu'à 12 mois mais mon véto m'a dit que je pouvais changer de croquettes dès 6 mois!

Pis je voulais aussi un conseil sur la marque a prendre etc ^^

J'attend vos réponse avec impatience ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Dellys mon bébé est bien un petit Birman, regarde sur la photo il a ses petits gants et j'ai egalement vu les papiers des parents et j'ai le certificat du LOOF ;)

Merci pour ta réponse Dellys, je continuerais les RC Kitten jusqu'à ses 1 an :)

Utilisateur anonyme

Merci Blibli ;) je pense que je remettrais un post vers ses 1 an pour savoir car d'ici là j'ai peur de ne plus m'en rappeler xD

Utilisateur anonyme

Ouai lol !

Utilisateur anonyme

Oui tu peux continuer les RC kitten jusqu'à ses un an. Quand tu le feras castrer, tu pourras éventuellement passer aux croquettes neutered young male qui sont des croquettes de gamme véto de RC vraiment excellentes!

Utilisateur anonyme

Merci Ganache, je ferais peut etre ce changement après la castration ;)

D'ailleurs je le fais castrer en septembre, j'ai un peu peur pour lui mais faut bien le faire ^^

Utilisateur anonyme

Mais non ne t'inquiètes pas, une castration pour un mâle c'est 5 minutes :)) Il est en forme dès le soir!

Si c'est une femelle, c'est un peu plus lourd comme opération!

Utilisateur anonyme

Merci Ganache ça me rassure beaucoup ;) en gros je pourrais le récupérer le soir même de l'opération donc c'est super ^^

Utilisateur anonyme

Même l'après midi si l'opération se passe le matin! Le chat de ma maman quand il s'était fait castré, le soir faisait déjà les 400 coups! Le seul truc, c'est qu'il marchait les jambes arrières un peu écartées, mais le lendemain c'était rentré dans l'ordre!

Utilisateur anonyme

Je dirais : croquettes chatons jusqu'à 1 an et ensuite s'il est de gabarit normal lui donner des croquettes pour chats adultes et "seulement" s'il présente un surpoids donner les croquettes que préconisent Ganache.

Si je dis cela Ganache c'est qu'un des chats que j'avais cédé à une dame s'est retrouvé d'office par le vétérinaire à ses croquettes et le chat qui faisait 5k800 s'est retrouvé après sa castration à 5k200 alors qu'il aurait du grossir.

Donc oui pour ces croquettes mais à la seule condition que le chat présente un certain embonpoint.

Utilisateur anonyme

Mdr ! J'espère que ça se passera aussi bien pour mon loulou alors ;)