Âge reproduction birman

Barchabia

Bonjour à tous :)

J'ai une question.

Je sors du veto avec mon sacre de Birmanie qui est presque âgé de 8 mois.

En lui parlant de ces chaleurs qui sont assez répétitives (durée de 9 jours tout les 4 jours ) il me dis que si je veux lui faire faire une portée il faut le faire tout de suite et la stériliser par la suite.

Choqué je lui demande si 8 mois c'est pas trop tôt car pour moi c'est encore un bébé. Il me rétorque alors avec assurance que non pas du tout les chats dans la nature prennent tous à 7 mois et ce sont les meilleurs portées ! Elle mettra bas à 10 mois pas de soucis.

J'ai tout de même du mal à le croire je pensais qu'il fallait attendre au moins 1 an.

Quels sont vos avis svp?