Age adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je vais adopter une petite minette Sacré de Birmanie qui aura 11 semaines à l'adoption car ses maîtres déménagent.

Cela est il trop tôt? Elle va déjà dans son bac à litière et mange des croquettes Mother Babycat.

J'ai déjà une minette Ragdoll de 10 mois.

Merci de vos conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire que plus on attend avant de separer un chaton de sa mère (ainsi que du reste de la portée, c'est pas toujours mis en avant, mais pour en avoir eu plusieurs à domicile, la fratrie est à mon sens aussi importante que la maman même si ça ne joue pas sur les mêmes facteurs), et plus le chaton sera équilibré et aura appris l'inhibition à la morsure et griffure, ainsi que la propreté et la prudence, mais plus vous attendez avant d'adopter un chaton qui ne vous connaît pas et plus il risque d'être perturbé par ce changement d'humains et d'environnement et plus il lui sera difficile d'accepter la présence d'un nouveau chat*.

(*je parle du nouveau chat qui va rencontrer votre ancien chat, pas l'inverse, car l'ancien chat est déjà chez lui, ce qui retire un paramètre de "perturbation".)

Donc, je pense que l'âge de 3 mois est un bon compromis entre ces deux aspects.

Là, votre chat à 11 semaines, donc on est vraiment très proche des 3mois, je pense que si vous n'avez pas d'autres solutions, ça ne devrait pas poser de problème d'anticiper son adoption à une semaine près...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.