Adoption sacré de Birmanie et pipi sur le lit

Utilisateur anonyme

Bonjour , j ai adopte hier un chaton mâle sacré de Birmanie ( d'apparence mais nonLOOF , sa maman est croisée mais son papa est LOOF )

J ai bien fait attention en le choississant car j ai eu une mauvaise expérience avec mon dernier chat qui vivait chez des gens très sales et je n avais jamais réussi à le rendre propre , il faisait pipi et caca partout.

Du coup mon conjoint n'en a plus voulu par la suite.

Plusieurs années plus tard je me décide de trouver un chaton dans un bon élevage , chose faite !

Je suis très contente , il est très câlin et joueur , il,a un peu peur de mes filles mais par contre il ne me quitte pas d'une semelle.

Après mangé hier soir , je l ai mis dans sa caisse en grattant un peu et il a fait pipi.

Pour la première nuit il est monté dans le lit avec moi mais j ai eu la surprise qu il fasse pipi au fond du lit ce matin...ça faisait un moment qu il jouait avec mes doigts de pieds et hop il a gratté et fait pipi.

Je me demande si ma chambre n est pas trop loin de la caisse , en tout cas je ne l ai pas fâché mais je me suis dépêché de le mettre dans la caisse.

Peut être que c était beaucoup trop tôt pour qu'il mémorise bien les pièces ? Mais si je lui interdis la chambre il ne va pas le supporter ? Il me colle beaucoup , il miaule quand je ne suis pas dans le secteur.

Enfin j espère que les gens ne m'ont pas menti en disant qu'il allait bien à la litière ..

5 réponses
Cap06

bjr, votre chaton est 1 bébé qui vient d'arriver chez vous et qui se sécurise par votre présence. C'est parfait !! Mettez sa litière près du lit, dans la cambre pdt qq tps, et voyez si ça suffit pr l'aider à y aller qd vs êtes ds la cambre. Continuez à l'inciter à y aller en grattant ds la litière il comprendra petit à petit puisqu'il l'a déjà compris 1 fois. Soyez patiente et il va comprendre... Bien à vs.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors perso je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre la litière dans la chambre (ne serait-ce que pour l'hygiène) et surtout de lui laisser accès à la chambre parce qu'il vous colle. C'est normal qu'il se sente en sécurité auprès de vous mais le garder tout le temps avec vous y comprit la nuit ne va pas l'aider à se détacher de vous et à comprendre qu'il peut être en sécurité tout seul.

Pour la nuit, mettez sa panière proche de votre porte de chambre et mettez un vêtement (auquel vous ne tenez pas trop de préférence^^ ) avec votre odeur dedans; et placez la litière à proximité (pas trop proche non plus pour séparer le coin dodo du coin besoins).

Je ne vous cache pas qu'il va certainement miauler pour pouvoir rentrer dans votre chambre les premiers temps mais il ne faudra pas céder ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, il a passé la nuit suivante tout seul

mais j ai un petit soucis, c'est qu'il a miaulé une bonne partie de la nuit et il a donc empêché mes filles de dormir.

Elles vont à l'école et elles étaient très fatiguées en fin de semaine donc je l ai laissé venir avec moi.

Mais on a bien insisté pour qu'il dorme au fond du lit pour ne pas nous gêner et il a fini par comprendre . Il n'y a plus eu d'accidents de pipi, il ne reste pas toute la nuit d'ailleurs il s'en va jouer en bas par moment.

Cela fait presque 1 semaine qu'il est à la maison et je crois qu'il commence à bien s'habituer au lieu. Après c'est vrai que c'est un bavard, quand il arrive on le sait ! Mais je crois que c est assez fréquent chez le sacre de Birmanie ! Je n'ai jamais eu de chat aussi collant en tout cas mais c'est sympa en même temps !

Malkia

Merci pour vos conseils, il a passé la nuit suivante tout seul

mais j ai un petit soucis, c'est qu'il a miaulé une bonne partie de la nuit et il a donc empêché mes filles de dormir.

Elles vont à l'école et elles étaient très fatiguées en fin de semaine donc je l ai laissé venir avec moi.

Mais on a bien insisté pour qu'il dorme au fond du lit pour ne pas nous gêner et il a fini par comprendre . Il n'y a plus eu d'accidents de pipi, il ne reste pas toute la nuit d'ailleurs il s'en va jouer en bas par moment.

Cela fait presque 1 semaine qu'il est à la maison et je crois qu'il commence à bien s'habituer au lieu. Après c'est vrai que c'est un bavard, quand il arrive on le sait ! Mais je crois que c est assez fréquent chez le sacre de Birmanie ! Je n'ai jamais eu de chat aussi collant en tout cas mais c'est sympa en même temps !

J'ai également eu un croisé sacré de birmanie(il n'avait pas les couleurs ni les yeux par contre, il était noir/chocolat), et je confirme que c'était un vrai pot de colle, s'il n'était pas sur la tête il était sur les épaules^^ pas très bavard mais une vraie machine à ronron...

S'il n'a plus eu d'accident pipi, tant mieux, vous avez de la chance de pouvoir dormir avec, les miens sont trop casse pieds dans la chambre, et ça poserai problème avec les chiens :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Et bien si de lui-même il ne reste pas tout le temps sur le lit avec vous c'est une bonne chose ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "