Adoption chaton moins de 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un petit chat, croisé siamois et sacré de birmanie, Duchesse. L'éleveuse m'avait dit qu'il avait bientôt 10 semaines. Sauf que arrivée chez moi, le chaton se carapate sous le lit et n'en ressort plus. Je lis toutes les infos écrites dans son carnet de santé afin d'en savoir un maximum et là stupeur, le chaton n'a même pas 2 mois mais 7 semaines. Sauf erreur de ma part, c'est bien trop tôt pour qu'il soit séparé de sa mère. L'élevage étant à 3h de route de chez moi, je ne peux pas le ramener pour qu'il retrouve sa maman (et je pense que la nana qui me l'a vendu se fiche complètement de ça) mais j'ai peur que ce petit chat ai des soucis.

Cette nuit, elle est venue me voir et je sais donc qu'elle adore les caresses. Elle ne miaule plus tout le temps et réussi à dormir mais reste sous ou sur mon lit.

Comme elle est très jeune, je ne sais pas si elle est propre (on a eu un accident cette nuit, elle a fait pipi sur mon lit mais ne semble pas atiré par la litière que je lui ai faite. Je ne sais pas si c'est la peur de s'éloigner du lit qui lui a fait faire pipi dessus ou le fait qu'elle ne connaisse pas la litière).

Elle est très froussarde et à chaque mouvement brusque ou bruit (même pas fort comme une porte qui grince), elle se réveille et se recache sous le lit.

La seconde chose qui m'inquiète et qu'elle va passer 3 jours seule. (je travaille). JE l'avais prise là parce que je ne travaillais que 3 jours cette semaine, mais même en étant là le soir j'ai peur que les 3 journées seule soit dure pour elle ...

Avez-vous des conseils à me donner afin de palier à la séparation de sa mère ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bon premier pipi dans le bac : j'ai pris le bac "sale" de chez mes parents où leur chat était allé et la mienne a eu l'air de comprendre du coup à quoi ca servait :)

Utilisateur anonyme

Bonne idée pour le coup.

Essayez de vous asseoir dans la mêmme pièce (prévoyez de quoi vous occuper) et elle finira par venir vers vous et prendre confiance (sans compter que vous lui apporter la nourriture et donc des points en plus.

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas peur de moi. (Tant que je ne fais pas de mouvement brusque ou que je ne fais pas de bruit) mais elle a peur de s'éloigner de "l'endroit qu'elle connait" et quand je ne suis pas là, elle n'a pas l'air de bouger...