Accueil du chaton à la maison

Sixtine 24

Bonjour à tous.

Nous allons adopter un chaton Birman, et je continue mes recherches afin d'être prête le jour J....

Que me conseillez-vous pour l'arrivée de notre petit matou ? Je pensais le mettre dans une pièce et aller le voir très souvent. C'est le conseil de l'éleveur. Mais en tant qu'humaine, je ne trouve pas cela "humain" de le laisser dans sa pièce, tout seul.... Qu'en pensez vous ?

D'autre part, quid de la première nuit (tout seul, sans sa maman, sans ses frères et sœurs.....). Doit on le mettre dans notre chambre (couverte de tapis 😔) ? Que fait-on si il pleure ?

(Bon... là, on dirait une mère qui rentre de la maternité, désolée ....). En fait, je veux le mieux pour lui. 🙄

Merci de votre expérience !

20 réponses
Sixtine 24

Bon, je vais compartimenter la maison pendant un certain temps.

J'ai encore un petit moment pour m'y préparer car il n'arrivera qu'après la mi septembre, au plus tôt...

Mais je suis déjà impatiente, et je réfléchis à tout pour être prête !

L'autre casse-tête sera : comment choisir le bon chaton parmi les 4 petits de la portée (qui sont, parait il , différents de caractère bien sur) : vaste sujet !

🙂 😳

Merci d'avoir répondu à mes interrogations !

Blue_Cat

Pour le choix du chaton : le coup de foudre, il n'y a que ça de vrai !

(Mais bon, avec ce principe, j'ai déjà deux divorces au compteur...) 😁

Sixtine 24

Si cela m'arrive à moi aussi, on créera un club des divorcés !!! 😉

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Il faudra éviter de faire fonctionner la machine à laver quand il sera dans la buanderie !

Quel est l'emploi du temps habituel de Filou ?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Pour le choix du chaton : le coup de foudre, il n'y a que ça de vrai ! (Mais bon, avec ce principe, j'ai déjà deux divorces au compteur...) 😁

😯 Vraiment ?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Filou est un chat ou un chien ?

Sixtine 24

Filou est un chat de gouttière.... un peu timide ! C'est celui de mon fils, que j'ai en garde, le temps qu'il revienne de son expatriation

Sixtine 24

Bonjour, Il faudra éviter de faire fonctionner la machine à laver quand il sera dans la buanderie ! Quel est l'emploi du temps habituel de Filou ?

EN fait, il aime bien être dehors. Il rentre le soir (en ce moment)

Je ne voudrais pas qu'il croit qu'il va être remplacé par celui qui sera dans la maison toute la journée 😔

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je me suis trompée en voyant le profil de Filou dans la description.

Il faut le faire passer en premier, il était là avant !

La chatière a un accès sélectif ? Vous comptez laisser aussi sortir le chaton quand il sera plus grand ?

Sixtine 24

La chatière ne laisse passer que Filou, car elle identifie les puces électroniques....

Oui, je pense le laisser sortir plus tard, car ce serait un peu compliqué de le garder tout le temps dedans dans notre maison