Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accueil du chaton à la maisonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
LOL ! Je n'avais pas de doute hein.

Bon, l'idée serait de faire les présentations de jour, sous votre surveillance. Possible que Filou se montre très curieux et pas du tout agressif, chaque chat est différent. Dans ce cas, OK pour votre solution. Mais si Filou se montre extrêmement stressé et agressif, il faudra bien empêcher la rencontre durant la nuit, quand vous ne pouvez pas intervenir, du moins la première semaine.

Le but est de ne pas trop stresser et le grand et le petit, pas de souffrances émotionnelles inutiles, c'est mon credo. Mais il est vraiment rare qu'un chat adulte attaque sévèrement un chaton, en général il y a plus de peur que de mal, mais bon, la peur intense fait mal, si on peut l'éviter...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bon, je vais compartimenter la maison pendant un certain temps.
J'ai encore un petit moment pour m'y préparer car il n'arrivera qu'après la mi septembre, au plus tôt...
Mais je suis déjà impatiente, et je réfléchis à tout pour être prête !

L'autre casse-tête sera : comment choisir le bon chaton parmi les 4 petits de la portée (qui sont, parait il , différents de caractère bien sur) : vaste sujet !

Merci d'avoir répondu à mes interrogations !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Pour le choix du chaton : le coup de foudre, il n'y a que ça de vrai !
(Mais bon, avec ce principe, j'ai déjà deux divorces au compteur...)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si cela m'arrive à moi aussi, on créera un club des divorcés !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il faudra éviter de faire fonctionner la machine à laver quand il sera dans la buanderie !
Quel est l'emploi du temps habituel de Filou ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Pour le choix du chaton : le coup de foudre, il n'y a que ça de vrai ! (Mais bon, avec ce principe, j'ai déjà deux divorces au compteur...) »

Vraiment ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Filou est un chat ou un chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Filou est un chat de gouttière.... un peu timide ! C'est celui de mon fils, que j'ai en garde, le temps qu'il revienne de son expatriation
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mintcat a écrit:
« Bonjour, Il faudra éviter de faire fonctionner la machine à laver quand il sera dans la buanderie ! Quel est l'emploi du temps habituel de Filou ? »

EN fait, il aime bien être dehors. Il rentre le soir (en ce moment)
Je ne voudrais pas qu'il croit qu'il va être remplacé par celui qui sera dans la maison toute la journée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je me suis trompée en voyant le profil de Filou dans la description.
Il faut le faire passer en premier, il était là avant !
La chatière a un accès sélectif ? Vous comptez laisser aussi sortir le chaton quand il sera plus grand ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)