Absence de chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma chatte de deux ans. En effet, cela fait 2 mois et demi qu'elle n'a plus ses chaleurs! Ce qui est très étrange chez elle puisqu'elle est habituellement en chaleur toutes les trois semaines un mois.

J'ai pris RDV avec mon vétérinaire pour avis mais en attendant j'aimerais vos avis! Selon vous est ce normal ou est ce le signe d'une maladie?

Je précise qu'elle va "en apparence" très bien et qu'il n'y a aucun risque de grossesse.

Cependant, depuis quelques temps on s'occupe de petits chatons errants et de leur maman. C'est peu être ça qui la perturbe ? Jalousie?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseil, si vous ne souhaitez pas lui faire de portée (ce qui est quand même dangereux), de la stérilisée, la stérilisation est très utile, elle évite les chaleurs qui à long terme peut provoquer des cancers mammaire ou au niveau des ovaires, évite les reproduction surprise et virus mortelle et surtout, elle évite d'épuiser votre minette, les chaleurs chez les chats sont très très épuisante...

Ma chienne est d'ailleurs décédé de cela (entre autre avec une maladie des poumons), bien que ce n'est pas une chatte, les risques sont les même...