a l'aide svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et ben voila

depuis samedi nous avons un petit birman de 3 mois

c'est une merveille - gentil affectueux..je ne veux pas que cette petite bête soit malheureuse

son arrivé a bien perturbé nos habitudes bien établies .

je n'ai jamais eu de chat - mon conjoint n'était pas pour- et ma fille de 8 ans s'est fait griffée et depuis elle se méfie.

j'ai l'impression d'être la seule a lui apporter des câlins et de l'affection

et pour finir il reste seul dans la journée

qu'est ce que je peux faire pour qu'il soit heureux ?

peut il supporter d'être seul ? que faire ?

merci de votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Évidemment, il aurait fallu réfléchir et s'informer avant d'adopter un chaton...mais, en même temps, qui résisterait à leur petit regard d'ange ?😁 Je vous comprends.

Pour votre fille, si elle a peur de votre chat, tentez de lui expliquer que votre chaton avait probablement une raison de de la griffer, et qu'il ne le ferait jamais pour rien. Faites leur également passer des moments ensemble (seuls ou non selon les désirs de votre fille), où ils pourront jouer ensemble et apprendre à mieux se connaître.

Pour votre mari, je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire, désolé.

Si, toutefois, vous restez la seule à lui apporter de l'affection, c'est simple : continuez à jouer, à câliner votre chat.

Je ne pense pas qu'un chaton puisse "s'ennuyer" à proprement parler. Malheureusement, le vôtre est encore un peu jeune pour sortir dehors, mais cela pourrait être une solution plus tard, si votre situation dure. De plus, si vous jouez avec lui le soir, cela compense un peu.

Pour qu'il soit heureux, vous pouvez (et je le redis 🙄 ) jouer avec lui, l'occuper, ou même dormir avec lui si votre conjoint l'accepte.

J'espère vous avoir aidée, tenez moi au courant

Goupil70
Goupil70

Bonjour Caraolle33 , de Gironde ?

Certes il aurait fallu réfléchir avant mais comment ne pas craquer à la vue de ces petites boules de poils ?

Pour votre fille : expliquez que le chat n'est pas un jouet, que ce n'est pas un objet. Qu'elle le laisse au calme, le chat viendra seul, de lui-même.

Essayez de lui donner (au chat, pas à la fille !) de occupations : quelques jouets, méfiez vous des arbres à chats hors de prix

et pas toujours acceptés; de simples cartons peuvent suffire !

Le mari : c'est un adulte : il sait réfléchir. Normalement.

Bref en un mot : laissez du temps à la famille et au chaton, et tout ira bien.

Si par hasard les choses se dégradaient sérieusement, allez voir, svp, un véto...

Je sais que tout ceci est bien banal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse

en fait cela va beaucoup mieux pour nous tous

ma fille et le chat s'apprivoisent mutuellement - elle commence a respecter la chat qui vient naturellement vers elle- et mon mari et plus indulgent sur les bêtises du chat que moi (le monde a l'envers).

j'ai l'impression que pour notre absence de la semaine le chat s'adapte

merci pour votre soutient j'en avais besoin

Greylox
Greylox

Bonjour,

Juste un petit rappel concernant les fameuses "bêtises". Ce que vous considérez comme des bêtise, votre chat le voit comme le résultat d'un comportement naturel pour lui.

Limitez ne nombre d'interdits (3 ou 4 maximum), adaptez votre logement pour le reste, c'est le meilleur moyen de développer une relation harmonieuse et d'avoir un chat heureux.

Et pour votre fille : apprenez lui à ne jouer avec le chaton uniquement en utilisant un jouet et pas ses mains, vous limiterez les risques de griffures :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?