Bonjour
Évidemment, il aurait fallu réfléchir et s'informer avant d'adopter un chaton...mais, en même temps, qui résisterait à leur petit regard d'ange ?😁 Je vous comprends.
Pour votre fille, si elle a peur de votre chat, tentez de lui expliquer que votre chaton avait probablement une raison de de la griffer, et qu'il ne le ferait jamais pour rien. Faites leur également passer des moments ensemble (seuls ou non selon les désirs de votre fille), où ils pourront jouer ensemble et apprendre à mieux se connaître.
Pour votre mari, je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire, désolé.
Si, toutefois, vous restez la seule à lui apporter de l'affection, c'est simple : continuez à jouer, à câliner votre chat.
Je ne pense pas qu'un chaton puisse "s'ennuyer" à proprement parler. Malheureusement, le vôtre est encore un peu jeune pour sortir dehors, mais cela pourrait être une solution plus tard, si votre situation dure. De plus, si vous jouez avec lui le soir, cela compense un peu.
Pour qu'il soit heureux, vous pouvez (et je le redis 🙄 ) jouer avec lui, l'occuper, ou même dormir avec lui si votre conjoint l'accepte.
J'espère vous avoir aidée, tenez moi au courant