voyage et garde de minou

19marie92

Bonjour,

bientôt moi et mon chum partirons pour le sud pour 1 semaine. J'aimerais avoir votre avis, car je ne suis pas sur de la bonne solution pour mon minou de 6 mois qui est quand même craintif...

- Est-ce que je suis mieux de le laisser à la maison pour qu'il soit dans son environnement avec ma mère qui ira le nourrir et jouer un peu avec lui le soir...

- Est-ce que je suis mieux de l'apporter chez ma mère où il n'est jamais allé et où il y a deux chiens et un autre chat qu'il n'a jamais vu...

- Est-ce que je devrais l'apporter dans une "animalerie" qui garde les animaux, pour la semaine...

merci !!!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est pour 1 semaine, dans les solutions que vous étudiez ici je pense que le mieux serait de le laisser à la maison avec votre mère qui ira le visiter le soir. Il peut supporter ça.

Le déposer chez votre mère avec ses deux chiens et son chat : Bonjour le stress. Ce sera une semaine de stress complet, et, lorsqu'il commencera (peut-être ...) à s'habituer, vous serez de retour !

Dans une pension pour chats : D'abord il faut être sûr de la pension, mais en plus là encore il y aura le stress, plus la dépense (ce genre de pension n'est pas gratuit ...).

Pour ma part, le mieux (du moins le moins mauvais), c'est que votre maman vienne un peu le voir et le soigne.

Vous ne précisez pas si votre mère est d'accord, et si le déplacement sera difficile pour elle. Je considère donc, ici, qu'il n'y a aucun problème de ce côté.

Evidemment, votre minou risque de souffrir un peu de votre absence, mais on ne peut pas tout avoir. Vous ne parlez pas de l'emmener avec vous, peut-être n'est-ce pas possible. Mais, même si celà est possible, pour une semaine je continuerais de vous proposer de le laisser chez vous avec votre mère venant lui rendre visite. Laissez lui, par contre, des jouets.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je rejoins Chatvachavat dans son choix. Votre chat est jeune (6 mois) et est sensible à tout changement de son environnement. Je vous conseille pour une période relativement courte comme 1 semaine de laisser votre chat chez vous en demandant à une personne extérieure de venir s'en occuper régulièrement.

Votre absence est susceptible de le stresser. Par prévention, vous pouvez installer chez vous des prises à diffusions de phéromones vendues chez votre vétérinaire ou en animalerie. Ce dispositif aura pour but de calmer et d'apaiser votre animal pendant votre absence.

Si vous êtes amené à voyager pour une plus longue période, je vous conseille d'habituer le chat à l'endroit où vous souhaitez le laisser pendant votre absence. Si vous envisager de le confier à votre mère, rendez visite régulièrement à votre mère avec le chat pour observer comment ses chiens réagissent.

Bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà lu, sur ce forum, que les phéromones coutaient cher et ne servaient à rien, ou pas grand chose. Je ne me prononcerais donc pas là dessus, personnellement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Par contre, surtout, surtout, veillez à ce que votre chat ait de l'eau abondamment tout le temps.

Utilisateur anonyme

Un chat est toujours mieux chez lui (avec une personne qui vient le nourrir) ! Pour les prises de phéromones, j'en ai déjà acheté (quand ma fille est née), je ne peux pas dire si ça a fait effet sur mon chat.