Votre avis svp

Utilisateur anonyme

Bonjours , j'aimerais savoir si l'éleveur m'a mentit sur le chat.

Est-ce un chat de bengal merci

63 réponses
Civa

Mon avis ? Ne le fait pas dégriffer !!! C'est cruel de mutiler un animal ainsi en lui faisant trancher une partie de ses doigts ! Quelle horreur :((

Utilisateur anonyme

Je ne le fais pas dégriffer..... On appel sa une tanectomie. Ses une opération qui co siste a sectionner les ligament qui permette au chat de sortir ses griffes. Cependant mon chat garde ses griffe et va falloir que je les coupe 1 fous par mois.... Je suis contre le dégriffage et je vous conprends parfaitement.

Utilisateur anonyme

En 1 journée le chat peux sortir de l'hopital veterinaire. Pour ce qui es du prix de mon chat ... Elle avais 2 femelle 1 bengal et lautre non ma copine voulais un bengal mais 800$ c'etait trop pour notre budget. Alirs nous avons eu un chat melange qui ressemblais bcp a un bengal ... Cependant elle a saute sur mon chien quand il mangeait aon os et il lui a broyer la tete... Pas tres appetissant din nous avons appeler l'eleveuse et elle ma dis jai un bb bengal que la mere a tasser tres jeune je te la donne su tu en prends soin et voici l'histoire de M.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

faire dégriffier un chat est cruel,car le chat est mutilé,et c'est vraiment horrible,pauvre bete.

P'titefleur

Quelles différence entre le dégriffage et la tanectomie....qui consiste à sectionner les ligaments.....c'est atroce de faire subir cela à un chat.....pour moi c'est une mutilation.....

Tout cela pour ne pas être griffer...ni mes chats ni ceux en pension ne me griffent....je leur coupe les griffes de temps en temps et jamais je ne ferais subie de telles souffrances à un chat.

Heureusement que tout ceci est interdit en France.

Un chat cela s'éduque.....et on lui fournit des arbres à chats....

Nattygann

@Touchby : A lire ... même si tu ne fais pas dégriffer ton chat !

http://conseilsveterinaire.com/degriffage-du-chat-ne-touche-pas-a-mes-griffes/

Utilisateur anonyme

Un chat ça s'éduque ! Aucun de mes chats ne griffent ! même quand je joue avec eux avec mes mains.

J'espère que tout coeur que tu n'as pas privé ton chat de l'usage de ses griffes, c'est horrible... C'est comme priver l'homme de se servir de ses doigts !!!!

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec les autres personnes, un chat ne doit pas subir ce type d'opération, je possède deux minous (dont un Bengal) et leurs griffes surtout celles du Bengal sont plutôt "acérées", mais les arbres à chat (j'en ai 3) sont là pour ça. Et effectivement même lorsque nous jouons, papattes de velours

P'titefleur

Il ne le fait pas dégriffer ...il lui fait sectionner les ligaments.....

Mais comment peut on faire faire subir de telles atrocités à un chat...

Ce n'est pas ce que j'appelle les aimer.....

Tout ça pour ne pas qu'il le griffe...il n'a qu'a prendre un poisson rouge là il n'aura pas de problème.....

Utilisateur anonyme

Claire63 j'adore ton dicton il est bien vrai !^^

"Les chats, tout comme les roses, ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre "

Mes deux loulous ont leurs griffes et les seules fois ou ils les sortent c'est pour les user !^^