Votre avis sur le Bengal

Sabrina3010

Bonjour à tous,

J'habite dans le sud et aimerais prochainement adopter un chat Bengal.

Je vis en appartement, un lapin est déjà présent et j'aurais aimer avoir plusieurs avis sur l'adaptation, le caractère et le comportement du chat bengal pour ceux qui en ont déjà adopté un ! :)

Merci d'avance !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Sabrina,

Je vis aussi en appartement et j'ai un chat Bengal depuis presque un an. Déjà, je te conseille de l'acheter dans un élevage choisi avec soin. Prend vraiment le temps de rencontrer différents éleveurs et discuter avec eux avant d'acheter, même si tu as un coup de coeur pour un chat en particulier. Le respect mutuel entre client et éleveur est important. Je te conseille de n'acheter que chez des personnes qui comprennent cela, car ça te servira par la suite et je dois dire que, par expérience, je trouve que l'ouverture et l'honnêteté envers le client en dit parfois long sur le genre d'élevage... ce sont des choses qui se sentent dès les premières rencontres. Sois bien attentive et observatrice.

Je ne sais pas si tu tentes l'aventure pour la première fois, mais le fait de pouvoir créer un lien de confiance avec son éleveur me semble un critère important au cas où tu aurais des questions ou des inquiétudes par rapport à ton chat une fois chez toi. Personnellement, ça m'a été très utile, surtout au début, et je sais que je pourrai compter sur ses compétences tout au long de la vie de mon chat. Dans l'élevage où je l'ai acheté, le prix des chatons variait entre 1300$ et 1500$ selon les portées. Je ne connais pas les prix en France, mais ici ce sont des prix standards pour des chatons de compagnie. Cependant, ça m'étonnerait un peu que ce soit moins cher de l'autre côté de l'Atlantique.

Sinon, j'ai l'impression que le chat Bengal s'adapte bien en appartement, mais il a besoin de beaucoup d'attention. Le mien, en tout cas, demande beaucoup à jouer avec moi. Il joue aussi seul, mais nécessite d'avoir un arbre à chat et des espaces en hauteur sur lesquels il pourra grimper. Par exemple, j'ai une grande armoire étagée avec des paniers en osier et il les escalade à longueur de temps ! Il faut le laisser grimper, c'est dans sa nature et ça lui permet de rester actif.

Pour moi, les Bengals sont des chats très expressifs, communicatifs et très doux. Le mien, par exemple, est têtu et a du caractère, mais il n'est jamais agressif. Il faut cependant l'éduquer sur beaucoup de choses, notamment le jeu et les griffades, les limites de la maison etc. Donc attends-toi à devoir investir temps, patience et persévérance. Par contre, ce sont des chats intelligents qui apprennent très vite. Ils sont très surprenants et évoluent avec le temps, physiquement bien sûr, mais psychologiquement aussi. Le mien a beaucoup "mûri" durant les 3 derniers mois, il respecte mieux les limites et "demande" davantage lorsqu'il a envie de quelque chose.

Bref, ce sont des chats à la fois adorables et très stimulants. ;)

Utilisateur anonyme

en tout cas le Bengal est un chat très beau :)

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Le Bengal, le Savannah a plus de sang sauvage dans les vennes et est donc plus grand et gros,le bengal a la taille de chat domestique moyen aucun des deux est plus potentiellement "méchant" que l'autre. les animaux ne sont pas méchants, certain sont juste plus sauvage que d'autres. Mais les chats dans les refuges peuvent ressembler à des Bengals et avoir l'un de leurs plus beau caractéristique un ventre tachetée et tout doux moi si j'en ai adopté un de cette race c'est parce que ma mère n'est pas allergique à cette race sinon on en aurait pris un de refuge.

" - Moi "
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

" - Moi "
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

" - Moi "
Cindysim

Bonjour nous aimerions adopter un chat du bengal, nous allons être dans un appartement, nous avons déjà acheté un arbre a chat en bois flotté de 1m90 de haut. Nous sommes du Nord pas de calais mais nous savons pas où nous pourrions faire confiance connaissez vous des bons éleveurs dans notre région?

Cordialement

Cindy