Saillie chat que le premier jour?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats ( une femelle et un mâle bengal LOOF) et je souhaiterais faire les saillies. Ils s'entendent bien et restent toujours ensemble. La femelle a 1 an et demi, le mâle un an. Ils ont déjà eu une tentative de saillie mais le problème est que le mâle saillit la femelle plusieurs fois le premier jour des chaleurs et ensuite soit lui soit elle n'ont pas envie. Elle miaule pendant 7 jours, ensuite nous avons 14 jours de répit et puis l'histoire recommence. J'ai quelques questions:

Est-ce normal que le mâle saillit la femelle que le premier jour?

La fécondation est-elle possible si c'est un seul jour?

Si la réponse est non, que puis-je faire pour qu'elle soit fécondée?

Merci d'avance pour vos réponses!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Même si le post est très vieux je souhaite attirer votre attention sur un point: à chaque fois que quelqu'un pose une question sur la reproduction du chat, il y a toujours des personnes qui jugent, qui sont inquisitrices et toujours à côté de la plaque. Si quelqu'un pose une question dessus c'est pour pouvoir le faire correctement. Alors au lieu de baver pour rien, abstenez vous de répondre. A moins que vous ne souhaitiez dégoûter les autres de faire des saillies afin de garder ça pour vous ? Car sinon je ne vois pas du tout le but de votre démarche... si ce n'est être insultants et faire perdre du temps aux lecteurs qui souhaiteraient trouver réponse à leur question. Merci.

Tania28700

On est sur un forum, chacun est libre de donner son avis, surtout quand la question posée semble "ridicule", et ca arrive très souvent ; on a souvent l'impression que les personnes s'adressent sur un forum, alors que la question serait la bienvenue chez un véto, apte (normalement) à donner des conseils

Et ici, on pense qu'il faut laisser les repros de n'importe quel animal, aux professionnels. 🙂

Je ne me sens pas insultante en postant en réponse à ce que tu dis, et encore moins je ne pense pas faire perdre le temps à ceux qui liront

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "