Qui peut me conseiller ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ,

Alors voilà j'ai un gros problème !

Ça fait 3 jours que j'ai adopté un nouveau chaton à la maison c'est un mâle de 3 mois qui s'appelle Tigrou il est juste adorable.

Avant ça il y à Bella une femelle Bengal qui a 1 an.

Depuis l'arrivé de Tigrou, Bella a littéralement changé de comportement. Elle est devenue vraiment très agressive à m'en faire peur !

Elle grogne sans arrêt sur Tigrou et l'agresse aussi.

Cet après midi j'ai voulu prendre Bella dans l'eau bras comme d'habitude et elle s'est mise à bouger dans tout les sens et elle m'a griffé à coter de l'oeil.

Cela m'atriste beaucoup je voudrais tellement que mes deux bouts de chou s'entendent. Je ne sais pas quoi faire ..

Est ce une question de temps ?

Il faut savoir que ma femelle à un très fort caractère...

Tigrou lui est si adorable qu'il n'attend que Bella fasse le premier pas.

En espérant trouver de l'aide ..

3 réponses
Ragnar

Pas de doute vous aurez de bon conseilles mais pas par moi désolé, j'ai aucune idée de quoi faire ayant toujours eu qu'un seul chat en meme temps.

Je lis souvent ce genre de sujet car j'aimerais bien prendre un petit copain ou copine à mon petit monstre mais j'ai toujours eu peur que ça se passe mal. :(

Josiane Lobstein

Bonjours,s'est normal,vous avez ramener un intrus pour elle,faut du temps,elle voie une menace pour son territoire,faut parfois beaucoup de temps,mais sa va venir.Juste être patiente ,j'ai moi mème adopter un chaton ,l'an dernier,est ma minette de 14ans n'a pas aimé.Elle était aussi a grognée sur moi,quand je la prenait dans les bras.A chaque fois qu'il a eu un autre chat nouveau a la maison elle me fait le coup,mais au bout d'un certain temps,sa va ;Bon elle est âgée.Le chaton est téméraire ,il se fera insistant,il va se faire accepter,surveiller les quand mème,Il faut que la chatte se sente plus menacé,est sa viendra .Votre femelle est aussi jeune,pour mon Kouki l'an dernier,il a été accepté part mon mâle de de 1ans rapidement;Au bout du compte bientôt ils vont beaucoup jouer ensembles.Est s'est vraiment adorable de les voir comme sa,mème si parfois sa a l'air violant.Se n'est que des jeux,est elle va bien sure continuer d'éduquer le petit .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une minette d'un an, et il y a maintenant un peu plus d'un mois j'ai accueilli un petit nouveau de 2 mois. Autant dire qu'au début, elle n'était pas contente du tout ! Elle lui soufflait dessus dès qu'il était dans son champ vision et nous faisait clairement la gueule ! Elle nous snobait littéralement ! A l'inverse, chaton la cherchait tout le temps, lui sautait dessus, même si elle le repoussait assez durement, il continuait ! Il voulait tout simplement jouer ! Et bien finalement, il l'a eu a l'usure ! Aujourd'hui ils jouent tout le temps ensemble, lorsqu'elle sort, il la suit, il mange même dans la même gamelle !

Tout ca pour te dire de ne pas t'inquiéter, c'est normal ! Un nouveau venu sur SON territoire, normal qu'elle le prenne mal ! Laisse faire le temps.. Dès que tu la vois, sollicite la, rassure la, il faut qu'elle sente qu'elle est toujours la bienvenu, parle lui même d'une voix très douce ! Attire la avec des friandises, si tu réussi a lui en donner une, félicite la en la caressant. Elle finira par accepter le chaton, ne t'en fais pas. Ca prendra du temps, mais tout rentrera dans l'ordre ;)