Probleme mon Chat saute sans arret sur la baie vitrée

Sidjee

Bonsoir à tous, voilà je viens d’avoir mon petit Bengal snow âgé d’un an. Avec son ancien propriétaire ce chat sauté sans arrêt sur les grandes baies vitrées. Alors en pensant qu’il voulait sortir il le laissé allé sur la terrasse mais une fois rentré, tous les soirs il recommencé et miaule avant de faire ces bond.

Depuis que je l’ai (1semaine) je ne sais à mon tour quoi faire ! 🥺 il ne s’arrete Pas de sauter sur la baie vitrée en miaulant j’ai tout fais : le sortir avec harnais le faire courir jouer pendant très longtemps et en rentrant le soir à peu près à la même heure c’est l’enfer toute la nuit aviez vous déjà eu ce problème avec vos chats si oui pourriez vous m’eclaircir Svp 😣

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Son comportement laisse à penser qu'il est extrêmement attiré par l'extérieur. Un chat habitué à sortir par la passé supporte très mal d'être enfermé, surtout les races nerveuses comme le Bengal. Je n'ai pas bien saisi si vous avez la possibilité de le laisser sortir à sa guise, ce serait l'idéal, avec une chatière pour rentrer quand il veut.

Le chat est un animal à forte activité nocturne d'où son envie de sortir le soir.

Bien sûr, le chat doit être castré et vacciné, vermifugé et traité contre les puces.

Sidjee

il ne sortait pas plus que ça avant, il a était habitué à être en appartement avec une terrasse et faisait ce genre de chose avant... je suis moi même en appartement et je ne sais pas si le laisser sortir a sa guise conviendrai j’ai peur d’une Fuite de ça part, il n’est jamais sortie quand il le voulait donc je me dis qu’a La moindre occasion plus de Bengal