Prendre un Bengal âgée de 4,5 mois est-ce trop tard?

Nicolas92220

Je souhaiterai adopter un Bengal, cependant il est âgée de 4,5 mois. Cela est il possible? Merci

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bien sûr que c’est possible ^^ c’est d’ailleurs mieux que d’adopter un chaton à deux mois pile car il aura eu le temps d'être éduqué par ça mère.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mandy1

Attention ! Demandez-vous aussi pourquoi ce chaton n'a pas été vendu à l'âge normal, où les éleveurs s'en séparent (c'est à dire 3 mois ). Surtout que cette race est à la mode ,malheureusement .

Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible ! Maintenant, il faudrait savoir si ce chaton profite encore de sa mère, ce qui serait l'idéal, ou bien, comme dit plus haut, si il y a une raison cachée pour laquelle il n'est pas encore adopté (maladie, malpropreté, agressivité, précédent adoptant l'ayant rendu etc...).

Renseignez vous auprès du propriétaire actuel avec fermeté, et n'hésitez pas à poser les questions qui fâchent AVANT l'adoption. Si il est évasif dans ses réponses, fuyez ! Vous en trouverez un autre sans problème, le Bengal est à la mode.

Michèledubleau

Attention le Bengal c'est un chat qui a un besoin vital de se dépenser BEAUCOUP, ce sont pas des bibelots qu'on laisse dans un coin sinon c'est pétage de plomb assuré pour vous et pour le chat, j'espère que vous avez bien réfléchi à ça

Nicolas92220

Je vous remercie pour vos réponses. Je l'ai vu en vrai il est vraiment mignon et calin. Je vous remercie pour vos réponses.

Le voici :)

Blue_Cat

Bonjour,

Il est magnifique ! Si vous l'adoptez, pensez à le faire castrer rapidement. Le Bengal est précoce sexuellement et nerveux, la castration précoce évitera le marquage urinaire ainsi qu'une nervosité excessive. Cette opération ne présente QUE des avantages. On peut tout à fait castrer un chaton avant 6 mois.