Premier chat, meilleurs soins !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis bien contente d'intégrer cette chouette communauté avec la quelle j'espère partager par la suite :)

Je viens d'adopter un petit chaton du bengal de tout juste 3 mois et c'est mon premier chat !

Je dois bien avouer que j'étais un peu stressée au début, j'ai tenté de lire un maximum d'articles histoire de vraiment faire les choses bien ! (je suis plus une personne à chiens à la base.. bientôt je serai les deux ;) )

Voilà une semaine que Sangha a rejoint notre foyer et c'est un véritable bonheur ! Il dort contre nous la nuit et ne nous réveille pas (pas même la première nuit) il a tout de suite été propre, il mange, boit, joue, vient se caler contre nous dès qu'il fatigue et ronronne.. est super sociable quand on a des amis qui passent.. et il a une pêche d'enfer ! Bref c'est vraiment le pied, je ne m'attendais pas à ça aussi vite !

Maintenant j'ai lu de nombreux articles concernant l'alimentation, surtout pour les bengal qui ont les intestins fragiles. Ses frères et soeurs étaient nourris au Purina One Junior avec de la pâté de temps à autre.

Depuis qu'il est à la maison il a croquettes et eau à volonter, et environ 50 à 85g de pâté type Purina Gold répartis en 4x dans la journée.

Je souhaite passer sur une alimentation idéalement 70% humide pour 30% sec.

J'ai lu beaucoup beaucoup d'articles et voici les produits sur lesquels je pense passer :

- Croquettes : Purizon Kitten

- Boîtes : Applaws Kitten

J'ai entendu dire que les croquettes Applaws n'étaient pas si bonnes que ça au final mais les "pâtées" ont l'air 100% naturelles vue leur compostion.

Les croquettes sans céréales Purizon semblent être un bon compromis car elles ne sont pas excessives (quand on compare à d'autre ..)

Maintenant la question que je me pose : c'est la quantité. Les croquettes seront à volonté mais pour la pâtée je ne sais pas du tout car les sites/blogs/forums varient du tout au tout.

Mon petit pèse 1.8 environ, il mange bien et mangerai même plus s'il avait plus !

Je ne sais pas si 85g (une boîte) c'est trop ? Ou pas assez ? Je répartis : 1/4 à 7h, 1/4 à 11h, 1/4 à 19h, 1/4 à 21h

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre & vive les poilus !

1 réponse
Caroline9244

Bonjour,

je vous conseille le groupe Facebook: Croquettes, comment choisir? (CCC) ou il y a pas mal de document, dont des tableaux excel permettant de rentrer le pourcentage d'humide et de sec quon veut donner avec les caractéristiques des pâtées et croquettes, avec les infos du chat pour savoir combien donner de chaque!

Après tout donner d'un coup ou en plusieurs fois, à vous de choisir!