Pourquoi ma Bengale n'est pas câline

Lynou971
Amour et Paix plus que tout dans le monde ... Les animaux sont souvent plus vrais que les Humains, ne les maltraitons pas !

Bjr , j'ai eu ma chatte Bengale à l'âge de 6 mois, déjà propre mais pas éduquée. Elle est superbe mais pas câline et même craintive . On est adorable avec elle , elle est pourrie gâtée mais ne vient jamais faire de câlins et n'accepte les nôtres que le matin au levé et le soir mais pas longtemps ... Elle n'est pas collée à nous sauf pour le repas et les gouters . Bref on en est triste .

" Lynou "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Et ben oui c'est un chat!

On peut pas prévoir la personnalité d'un chat ou chien

L'essentiel c'est quelle soit heureuse, si elle est heureuse comme elle est tant mieux, ce n'est pas une peluche

c'est ce que je dis souvent, plus on s'attend à quelque chose de précis, moins ça ressemble à ce qu'on voulait

Là vous avez a tout prix voulu un bengal, sauf que voilà on ne peut pas prévoir ce genre de chose...

Utilisateur anonyme

En plus vous désirez quelle soit "collée" à vous?

Elle ne vit pas pour vous c'est un chat avec sa personnalité et tant mieux qu'elle ne soit pas névrosé et angoissé !

Utilisateur anonyme

Voilà ce qui arrive quand on prend un chat pour le physique et par pour son caractère. La prochaine fois demandez des informations sur la personnalité du chat...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le côté affectueux/câlin dépend de la personnalité du chat. Il y en a qui sont de vrais pots de colle, d'autres qui sont très indépendants, d'autres encore qui aiment les câlins que quand ils le décident. Il est important de ne pas la forcer à vous faire des câlins si elle n'en a pas envie, les chats n'aiment pas être touchés quand ils ne le veulent pas et ça ne lui donnera pas envie. Un Bengal est un chat relativement sauvage du à son patrimoine génétique, donc il a plutôt tendance à être indépendant.

Enfin, l'affection d'un chat, ça se gagne avec le temps. Jouez avec elle, prenez soin d'elle, comblez ses besoins, respectez son espace vital, construisez une relation avec elle. Et avec le temps, peut-être qu'elle vous remerciera avec des marques d'affection, si elle le veut.

Lynou971
Amour et Paix plus que tout dans le monde ... Les animaux sont souvent plus vrais que les Humains, ne les maltraitons pas !

Merci de vos réponses .

Pour la petite histoire, si j'ai choisi un Bengal c'est parce que sa maman et son papa sont les chats d'une amie et ils sont extrêmement affectueux. De plus sur les sites internet et forum il était mentionné que les Bengals sont des chats câlins tout en gardant leur coté "sauvage" ; on les compare même à des chiens .

Bien sur que je ne force rien ! Je voulais juste avoir des idées ou "astuces au cas où il y en aurai .

Merci encore .

" Lynou "
Lynou971
Amour et Paix plus que tout dans le monde ... Les animaux sont souvent plus vrais que les Humains, ne les maltraitons pas !

Merci de vos réponses .

Pour la petite histoire, si j'ai choisi un Bengal c'est parce que sa maman et son papa sont les chats d'une amie et ils sont extrêmement affectueux. De plus sur les sites internet et forum il était mentionné que les Bengals sont des chats câlins tout en gardant leur coté "sauvage" ; on les compare même à des chiens .

Bien sur que je ne force rien ! Je voulais juste avoir des idées ou "astuces au cas où il y en aurai .

Merci encore .

" Lynou "

Merci de vos réponses . Pour la petite histoire, si j'ai choisi un Bengal c'est parce que sa maman et son papa sont les chats d'une amie et ils sont extrêmement affectueux. De plus sur les sites internet et forum il était mentionné que les Bengals sont des chats câlins tout en gardant leur coté "sauvage" ; on les compare même à des chiens . Bien sur que je ne force rien ! Je voulais juste avoir des idées ou "astuces au cas où il y en aurai . Merci encore .

Bonsoir,

Je trouve vraiment très condescendantes les réponses que vous avez eues jusqu'ici...

Oui vous êtes triste, et comme je vous comprends.

Nous avons jeté notre dévolu sur Rosie, une Bengal magnifique, que nous avons adoptée dès qu'elle était en âge de l'être. D'une propreté et d'une malice absolues.

Nous avons découvert le Bengal suite à l'adoption de Simba, un Bengal maltraité et malade, qui avait 9 ans et pesait à peine 3 kg. Simba était un chat extraordinaire et je le pleure encore aujourd'hui malgré le peu de temps passé à ses côtés pour ses dernières semaines à vivre.

Nous sommes donc tombés amoureux de cette race sur laquelle nous avons fait de nombreuses recherches. Et en effet, le "chat chien" semblé cocher toutes les qualités et être affectueux à en croire tous les forums et vidéos YouTube. Une belle arnaque ? Oui et non.

Rosie a aujourd'hui 1 an et deux mois. Elle est aussi pourrie gâtée. En plus avec le télétravail on passe beaucoup de temps à jouer avec elle : on joue à cache cache, à la canne à pêche, avec une ficelle ou un bouchon, ça la rend dingue. Une chatte VRAIMENT gentille et finalement très facile à vivre.

Maintenant niveau câlins... On a aussi connu des moments de solitude ^^

Toutefois, depuis ses 1 an, je la trouve plus mûre et moins intransigeante. Déjà, elle dort avec nous et n'hésite pas à bien s'etaler en plein milieu du lit. Aussi, elle s'adapte de plus en plus à nos nuits. Si on a vraiment besoin de dormir plus longtemps un WE, elle ne va pas nous casser les pieds et dormira sagement avec nous jusqu'au réveil. Ces derniers temps, elle se met à moitié sur le dos pendant certaines siestes et réclame des caresses sur le ventre. Du jamais vu !!

Je précise qu'elle n'est pas stérilisée car nous aimerions la saillir quand elle sera prête.

Je voulais témoigner pour vous soutenir et j'imagine que vous n'êtes pas stupide et que vous n'êtes pas venue là pour qu'on vous dise que chaque chat a son caractère et que les câlins sont réservés aux chats moches ou à poils longs.

On se fait une raison avec Rosie et on essaie d'apprécier à leur juste valeur toutes les marques d'affectation qu'elle nous montre, car il y en a tout de même pas mal, même si ce n'était pas ce à quoi on s'attendait. Gardez espoir et continuez de gâter et jouer avec votre petite femelle, elle vous le rendra:-)

Landoras

à 6 mois, même si il y a déjà quelques traits de caractère qui se dessinent, un chaton a bien d'autres choses à faire que d'être câlin :)

En grandissant, il vous connaitra mieux et deviendra certainement plus sociable.

Le post d'origine a 2 ans, ce serait intéressant de savoir quelle relation entretient cette personne avec son chat maintenant.