Merci de vos réponses . Pour la petite histoire, si j'ai choisi un Bengal c'est parce que sa maman et son papa sont les chats d'une amie et ils sont extrêmement affectueux. De plus sur les sites internet et forum il était mentionné que les Bengals sont des chats câlins tout en gardant leur coté "sauvage" ; on les compare même à des chiens . Bien sur que je ne force rien ! Je voulais juste avoir des idées ou "astuces au cas où il y en aurai . Merci encore .
Bonsoir,
Je trouve vraiment très condescendantes les réponses que vous avez eues jusqu'ici...
Oui vous êtes triste, et comme je vous comprends.
Nous avons jeté notre dévolu sur Rosie, une Bengal magnifique, que nous avons adoptée dès qu'elle était en âge de l'être. D'une propreté et d'une malice absolues.
Nous avons découvert le Bengal suite à l'adoption de Simba, un Bengal maltraité et malade, qui avait 9 ans et pesait à peine 3 kg. Simba était un chat extraordinaire et je le pleure encore aujourd'hui malgré le peu de temps passé à ses côtés pour ses dernières semaines à vivre.
Nous sommes donc tombés amoureux de cette race sur laquelle nous avons fait de nombreuses recherches. Et en effet, le "chat chien" semblé cocher toutes les qualités et être affectueux à en croire tous les forums et vidéos YouTube. Une belle arnaque ? Oui et non.
Rosie a aujourd'hui 1 an et deux mois. Elle est aussi pourrie gâtée. En plus avec le télétravail on passe beaucoup de temps à jouer avec elle : on joue à cache cache, à la canne à pêche, avec une ficelle ou un bouchon, ça la rend dingue. Une chatte VRAIMENT gentille et finalement très facile à vivre.
Maintenant niveau câlins... On a aussi connu des moments de solitude ^^
Toutefois, depuis ses 1 an, je la trouve plus mûre et moins intransigeante. Déjà, elle dort avec nous et n'hésite pas à bien s'etaler en plein milieu du lit. Aussi, elle s'adapte de plus en plus à nos nuits. Si on a vraiment besoin de dormir plus longtemps un WE, elle ne va pas nous casser les pieds et dormira sagement avec nous jusqu'au réveil. Ces derniers temps, elle se met à moitié sur le dos pendant certaines siestes et réclame des caresses sur le ventre. Du jamais vu !!
Je précise qu'elle n'est pas stérilisée car nous aimerions la saillir quand elle sera prête.
Je voulais témoigner pour vous soutenir et j'imagine que vous n'êtes pas stupide et que vous n'êtes pas venue là pour qu'on vous dise que chaque chat a son caractère et que les câlins sont réservés aux chats moches ou à poils longs.
On se fait une raison avec Rosie et on essaie d'apprécier à leur juste valeur toutes les marques d'affectation qu'elle nous montre, car il y en a tout de même pas mal, même si ce n'était pas ce à quoi on s'attendait. Gardez espoir et continuez de gâter et jouer avec votre petite femelle, elle vous le rendra:-)