Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi ma Bengale n'est pas câlineComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bjr , j'ai eu ma chatte Bengale à l'âge de 6 mois, déjà propre mais pas éduquée. Elle est superbe mais pas câline et même craintive . On est adorable avec elle , elle est pourrie gâtée mais ne vient jamais faire de câlins et n'accepte les nôtres que le matin au levé et le soir mais pas longtemps ... Elle n'est pas collée à nous sauf pour le repas et les gouters . Bref on en est triste .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Et ben oui c'est un chat!
On peut pas prévoir la personnalité d'un chat ou chien
L'essentiel c'est quelle soit heureuse, si elle est heureuse comme elle est tant mieux, ce n'est pas une peluche
c'est ce que je dis souvent, plus on s'attend à quelque chose de précis, moins ça ressemble à ce qu'on voulait
Là vous avez a tout prix voulu un bengal, sauf que voilà on ne peut pas prévoir ce genre de chose...
Reporter un abus
En plus vous désirez quelle soit "collée" à vous?
Elle ne vit pas pour vous c'est un chat avec sa personnalité et tant mieux qu'elle ne soit pas névrosé et angoissé !
Reporter un abus
Pub
Voilà ce qui arrive quand on prend un chat pour le physique et par pour son caractère. La prochaine fois demandez des informations sur la personnalité du chat...
Reporter un abus
Bonjour,

Le côté affectueux/câlin dépend de la personnalité du chat. Il y en a qui sont de vrais pots de colle, d'autres qui sont très indépendants, d'autres encore qui aiment les câlins que quand ils le décident. Il est important de ne pas la forcer à vous faire des câlins si elle n'en a pas envie, les chats n'aiment pas être touchés quand ils ne le veulent pas et ça ne lui donnera pas envie. Un Bengal est un chat relativement sauvage du à son patrimoine génétique, donc il a plutôt tendance à être indépendant.

Enfin, l'affection d'un chat, ça se gagne avec le temps. Jouez avec elle, prenez soin d'elle, comblez ses besoins, respectez son espace vital, construisez une relation avec elle. Et avec le temps, peut-être qu'elle vous remerciera avec des marques d'affection, si elle le veut.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci de vos réponses .
Pour la petite histoire, si j'ai choisi un Bengal c'est parce que sa maman et son papa sont les chats d'une amie et ils sont extrêmement affectueux. De plus sur les sites internet et forum il était mentionné que les Bengals sont des chats câlins tout en gardant leur coté "sauvage" ; on les compare même à des chiens .
Bien sur que je ne force rien ! Je voulais juste avoir des idées ou "astuces au cas où il y en aurai .
Merci encore .
Lynou
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci de vos réponses .
Pour la petite histoire, si j'ai choisi un Bengal c'est parce que sa maman et son papa sont les chats d'une amie et ils sont extrêmement affectueux. De plus sur les sites internet et forum il était mentionné que les Bengals sont des chats câlins tout en gardant leur coté "sauvage" ; on les compare même à des chiens .
Bien sur que je ne force rien ! Je voulais juste avoir des idées ou "astuces au cas où il y en aurai .
Merci encore .
Lynou
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)