Poids et évolution des chatons

Benilou2

Bonjour à toutes et tous !

Je viens vers vous car j'ai quelques questions sur l'évolution qui me semble "anormale" des chatons que ma chatte vient d'avoir. A une semaine, ils pèsent presque 300 grammes et ont quasiment tous les yeux ouverts. Le vétérinaire ne me croit pas concernant la date de mise bas (samedi dernier) et me dit que c'est impossible qu'ils soient aussi "gros" et développés.

A contrario, Maman-chat n'a qu'un seul téton qui produit du lait. J'ai essayé de les biberonner avec du lait TVM mais ils n'en veulent pas (par contre la mère en raffole, dès qu'une goutte tombait elle léchait pendant de longues minutes...)

Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce inquiétant ou au contraire plutôt positif ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, Bonne journée !