Ok, le pchit pchit pour sa c'est un peu "violent" pour moi, vous pouvez plutôt, à chaque qu'elles montent sur une chose qu'il faut pas un bruit court et qui leurs ferait un peu peur.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonsoir, désolé pour votre chatte :(
Vous avez adopté vos chatons à 2mois c'est trop tôt, un chaton a besoin du sevrage ET de l'éducation de sa mère, ceci est très important pour son comportement de sa vie de chat adulte.
1) Pourquoi ne pas les laisser dedans? Car il est possible que vos chattes ne s'habitue pas au sortie en harnais et qu'elles veuille sortir en liberté, en faisant comprendre cela par des miaulements ou autre.
Si vous voulez quand même les sortir, commencez par les habitué à la vue du harnais en mettant les harnais dans leurs paniers ou autre endroit qu'elle fréquente, puis commencez à leur mettre dedans, 2fois par jour 5mn, puis quand elles sont habitué à sa 2fois par jour 15mn etc...Vous rallonger le temps à chaque fois en veillant à ne sauter aucune étapes. Il est préférables d'attendre la stérilisation et le vaccin. Pour moi je dirais que vous pourriez commencez à les sortir dès 5mois sur une courte durée. Puis, rallonger le temps à chaque fois.
2) Si j'ai bien compris la question c'est: si vous les laissez en liberté est ce qu'elles seront perdu? Normalement non, mais elles peuvent prendre peur de ne plus avoir le harnais. Mais je pence qu'elles s'habitueront.
3) Collier électriques? Ou un truc de ce genre? Non je n'ai pas d'expérience avec mais je suis contre!
Non, les chats jouent comme sa on ne peut pas leurs interdirent ou les "gronder" même très doucement, ils jouent comme sa c'est tout. Mettez, à disposition, un ou deux griffoir ou arbre à chat chez vous.
Le pchit-pchit, est bien et parfois mauvais en fait sa dépend, c'est pour quelles bêtises?
Bonne soirée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "