Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car nous avons récemment deux petites nouvelles chatons avec nous. Pour résumer l'histoire, j'avais il y a deux mois un chat de Bengal melanistique qui s'est fait happée par une voiture ?
Nous avons alors décidé de prendre un nouveau chaton et étant tombés amoureux d'un autre en même temps nous avons pris deux (la joie ils s'entendent à merveille surtout le soir !). Elles sont âgées de deux moi :)
Pour rassurer ma conjointe, ne voulant plus revivre ce cauchemard d'être fauchée par une voiture. On voulait les attacher dehors avec un harnais et une laisse de 30m environ. Voici les questions :
1) À quel âge peut-on les sortir dehors ? Attendre la stérilisation et vaccins ?
2) Si elles sont habituées à la laisse et harnais et qu'un jour si on habite dans un endroit plus éloigné des grands axes ne seraient-elles pas perdues ?
3) Les laisses "sans-fils" pour chat avez-vous eu des expériences avec ?
Autre chose rien à voir, mes deux chatons s'amusent comme des petites fofolles mais parfois avec leurs griffes bien affûtées j'ai peur qu'elles se blessent sans le vouloir car elles se donnent à
fond. Rarement on entend un des deux chatons faire des minis miaulement de douleur (enfin je ne sais pas je présume). Est-ce qu'il y a un moyen de les habituer à jouer entre eux plus doux ? Je sais que si ils nous font mal en jouant on peut les "gronder" en tapotant, pas comme un barbare je vous rassure, sur son museau et ca les calme... 2 secondes pour recommencer :D
Et enfin pour éduquer son chat quand il fait une bêtise est-ce que le pchit-pchit d'eau est un bon moyen ?
Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses avec impatience
Bonne fin de journée :)