Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit rhume sur un bengalSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,
j'ai une chatte bengal de un an et demi, elle ne sort pas mais elle est tout de même vaccinée et il faut penser à vermifuger tous les 3 mois et mettre une pipette d'insectifuge tous les mois ou au moins de Mars à Octobre.
Pour la mourriture il faudrait lui donner une marque comme Royal Canin ou Hills science et Plan et surtout lui donner de la patée ou sachet de la même marque. Le fait que le chat ait la diarrhée vient que soit tu as changé de marque avec ce qu'il mangeait avant, soit il ne supporte plus ce qu'il mange habituellement. En tout cas Purina One, Gourmet et autres marques de supermarché sont fabriqués avec des sous produits issus de la viande ou des poissons et contiennentde plus tout un tas de cochonnerie( adjuvants exhausteur de gout et autres ) et peu de bonnes proteines. A plus ou moins long terme tu es assuré que l'organisme de ton chat aura des problèmes comme une insuffisance rénale ou des problèmes digestifs. Pas obligé de prendre des croquettes sans céréales mais au moins une bonne marque (citées au dessus) Le changement de marque se fait sur une semaine en introduisant petit à petit de plus en plus de la nouvelle marque et de moins en moins de croquettes de l'ancienne marque. ces marques se trouvent dans les animaleries, sur internet...ou chez le véto mais c'est plus cher mais pour le premier sac tu peux peut_être le prendre chez lui et ensuite trouver moins cher ailleurs ( site : pourchienetchat.com , zooplus.fr ). Le bengal est un chat exceptionnel !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui c super beau comme chat,pour la diarrhée elle l'a eu des ke début, le veto me disais que ça venait sans doute du changement, le stress.maintenant plus rien et tant mieux.
Pr les croquettes j'ai pas penser à demander à la proprio de me donner quelques croquettes qu'elle mangeait,elle avait la marque advance
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 jours
Bonjour tout le monde. J’ai un chaton bengal depuis 1 semaine, le lendemain j’ai du aller au veto car il présenter des symptômes du rhume. Il éternue plu et il mange normalement et s’hydrate. Le soucis est que sa narine gauche présente des croutes à longueurs de journée même si j’essaie temp que mal de lui nettoyer délicatement, vous avais peut être une solution? Merci d’avance, et bonne journée à vous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)