petit rhume sur un bengal

Oliv76

bonjour je viens d'acquérir hier un bengal,je ne connais pas trop la race car c'est le premier que je possède,mais je trouve qu'elle éternue un peu trop souvent à mon gout ,es ce normal? mais je ne pense pas.

avez vous déjà eu ce soucis avec cette race la?

elle est loof si ça peu aidé pour une réponse

22 réponses
Sofi771

Oups j'ai oublié de répondre avant, Purina est une très mauvaise croquette. Le chat étant un carnivore strict il aura besoin de croc sans céréales ni sous produits et d'une pâtée quotidienne. Les croquettes étant trop sèches, le chat ne compense pas son manque d'humidité en buvant de l'eau et assèche donc son système urinaire et ses reins, il est donc indispensable de lui donner une alimentation mixte (croc sans céréales + pâtée sans céréale) quotidiennement au risque que ton chat développe des cristaux urinaires, insuffisances rénales etc.

Je te renvoie vers un article de Seev qui explique très bien le lobby de la croquette et la nécessité d'une alimentation sans céréales pour nos carnivores domestiques > http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html?m=1 .

A noter qu'aucune pâtée et croquette n'est parfaite, le mieux reste le Raw Feeding pour nos chats.

Oliv76

Mais hier je lui es donné de la pâtée, ça lui a donné une bonne diarrhée, je mélangeait une poudre d'argile pr sa diarrhée pr qu'elle le mange

Oliv76

C'est quoi des croquettes sans céréales ?

Qui fait ça?

Oliv76

Nan il m'a rien donné pr le rhume,il a dit: tant que ça change pas de couleur quand elle éternue c pas trop grave.

Pr le vaccin elle ne sort pas,il m'a dit qu'il servait à rien

Ragnar

J'y connais rien mais même si c'est un début ou 1 petit coryza ça sera pas mieux de soigner maintenant avant d'avoir des symptômes plus important ?

Oliv76

C juste un ti virus,pas besoin antibiotique pr instant tant que ça s'aggrave pas.elle éternue déjà moins maintenant

Sofi771

Attendre la sur infection du coryza je trouve ça vraiment pas sage non plus..

Par contre même un chat qui ne sort pas doit être vacciné typhus et coryza, bien que la rage et la leucose ne sont pas nécessaire s'il ne sort jamais.

Quelle pâtée as tu essayé ? Pour les marques je t'invite à lire l'article que je t'ai mis où tu trouvera toute les infos.

Oliv76

Marque gourmet pr la pâtée

Oliv76

Quel marque de pâtée lui donnez vous ?

Car je lui en es donné ce midi et la vomi après, ou alors elle l'a mangé trop vite,

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une chatte bengal de un an et demi, elle ne sort pas mais elle est tout de même vaccinée et il faut penser à vermifuger tous les 3 mois et mettre une pipette d'insectifuge tous les mois ou au moins de Mars à Octobre.

Pour la mourriture il faudrait lui donner une marque comme Royal Canin ou Hills science et Plan et surtout lui donner de la patée ou sachet de la même marque. Le fait que le chat ait la diarrhée vient que soit tu as changé de marque avec ce qu'il mangeait avant, soit il ne supporte plus ce qu'il mange habituellement. En tout cas Purina One, Gourmet et autres marques de supermarché sont fabriqués avec des sous produits issus de la viande ou des poissons et contiennentde plus tout un tas de cochonnerie( adjuvants exhausteur de gout et autres ) et peu de bonnes proteines. A plus ou moins long terme tu es assuré que l'organisme de ton chat aura des problèmes comme une insuffisance rénale ou des problèmes digestifs. Pas obligé de prendre des croquettes sans céréales mais au moins une bonne marque (citées au dessus) Le changement de marque se fait sur une semaine en introduisant petit à petit de plus en plus de la nouvelle marque et de moins en moins de croquettes de l'ancienne marque. ces marques se trouvent dans les animaleries, sur internet...ou chez le véto mais c'est plus cher mais pour le premier sac tu peux peut_être le prendre chez lui et ensuite trouver moins cher ailleurs ( site : pourchienetchat.com , zooplus.fr ). Le bengal est un chat exceptionnel !