Odeurs dans la salle du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,je fais appel à vous aujourdhui car Léo,bengal de 1 an et demi à une pièce ou plutôt la salle de bain du sous sol c'est là que se trouve sa litière,sa nourriture et son eau.malheureusement il y a des odeurs.je nettoie sa litière tout les deux jours et change son eau 2 fois par jour.sa nourriture il en a un bol par jour.malgré tout ca,ca ne sent pas bon dans la salle de bain et ce n'est clairement pas à cause de la toilette.comment eleminer les odeurs?

Merci de vos réponses xoxo,

K

7 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'entends-tu par "changer la litière tous les deux jours" ? Si tu n'enlèves pas les excréments tous les jours, c'est normal que ça sente. L'idéal c'est une litière agglomérante qui te permettra d'enlever aussi l'urine matin et soir et ce, tous les jours. Ensuite, vider la litière complètement pour la changer intégralement une fois par semaine. Par ailleurs, cette salle de bain en sous sol est-elle assez aérée ? Si ce n'est pas le cas, ça risque de ne pas aider non plus.

Si tu enlèves déjà tout 2 fois par jour et que tu changes intégralement la litière tous les deux jours, alors là par contre c'est plus compliqué.

S'il n'est pas castré, son urine doit aussi sentir plus fort que s'il l'était il me semble.

Teemteem

+100 pour le post précédent.

Une erreur dans l'hygiène du chat : mettre dans une même pièce alimentation&eau avec la litière. Un chat déteste ça ; il est étonnant qu'il ne soit pas mal propre.

C'est instinctif : un chat ne peut pas manger dans la même pièce que sa litière, et normalement l'eau doit être très bien séparée de sa nourriture.

Vous parlez de sous-sol, d'odeurs, c'est sombre, aéré ? Vous ne parlez pas de comment se comporte votre chat, s'il se sent bien, à l'aise ... s'il ne fait pas pipi à côté, .... ? N'y a t il pas quelque chose à faire de ce côté ? Il me semble bien séparé de la vie de famille. Je comprends pour la litière ...

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.j'ai suivi vos indications le probleme est régler.bonne journée.

Teemteem

Merci de nous tenir au courant ... Le faites-vous manger dans la cuisine à présent ? enfin, merci pour le retour de résolution de pb.

Utilisateur anonyme

Oui nous avons changé l'eau et le nourriture d'endroit il m'a l'air moins tendu.

Teemteem

... ok, le chat est un animal hyper sociable, il ne sait pas rester seul, même quand il se tient en apparence à l'écart, il aime sentir toute la vie d'une maisonnée, quitte à se percher. C'est bien qu'il soit mieux dans ses pattes.

Utilisateur anonyme

J'ai bien remarqué qu'il est sociable il me suis partout dans la maison :)