Nouvelle venue? Ou non?

Thephotograph

Bonjour, j'ai deja une chatte de 2 ans qui cohabite avec un Berger Allemand de 6 mois! Tous deux arrive à s'entendre très bien mais le bébé chien a beaucoup plus d'énergie que mon chat! Mais tous deux arrive à vivre ensemble sans se pogner! Et je me demandais, une amies aurait son chat a donner, un chatte de Bengal de 1 an et demi! Je ne connais pas beaucoup cette race de chat, est-ce que ma condition est bonne pour celle-ci?

Le chat que j'ai actuellement n'a jamais vécu avec d'autre chat que ces chatons qu'elle a eu. Et le chat de Bengal n'a pas vécu avec de chien ou de chat.

Qu'en pensez-vous?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le bengal est un chat très athlétique et joueur, quand même calin et super attachant ,alors si tu peux avoir un bengal je te conseille de foncer, prends la à l'essai si la personne qui la donne te le permet, ça demandera de la patience et du temps mais tu en seras récompensé! Par contre il faut s'attendre à ce que les premiers temps soient difficiles surtout que ton chiot est encore jeune et j'imagine fou fou, ça risque de ne pas trop plaire à la nouvelle venue, donc courage, on tient bon :) Ce qui est bien c'est que les deux chattes sont de la même génération, donc c'est interessant, si elles s'acceptent, ça devrait être la joie pour elles!

Thephotograph

C'est ce que je me suis dit aussi au début mais non c'est pas un reve! Haha

Utilisateur anonyme

Avez vous les papiers pouvant prouvé que ce chat est un Bengal ? Car si elle te la donne et qu'elle l'a eu également par donation c'est douteux. Comme l'a dit Sevv, un Bengal est un chat "a la mode" si on peut l'appeler comme ça, donc les prix sont très eleves!

Utilisateur anonyme

Bengal ou non ( au final on s'en fiche de s'il l'est vraiment ou pas ), comme ton amie l'a déjà depuis un an, tu peux peut-être lui demander quel caractère à cette petite puce :)! Comme ça tu sauras si elle est assez énergique ou trop calme ^^!

Après perso j'ai ma minette hyper active et mon gros matou hyper calme, je dirais presque "ramplanplan" et tout se passe bien ^^ quand il n'a pas envie de jouer il sait le faire comprendre à ma minette donc peut être que même avec un chien un peu foufou ça se passerait bien :)

Thephotograph

Merci beaucoup de vos réponses!