nouveau maitre

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens d adopter une femelle bengal de 6 ans depuis que je l ai elle boit pas ne manger pas et soit elle se cache ou reste en auteur sans bouger j ai 6 chat un chien

chez son ancien maitre il y avait un chat aussi il était inséparable

je m inquiète vas elle s habituer a sa nouvelle maison ?

4 réponses
Myra

Depuis combien de temps est-elle chez vous ? C'est un bouleversement pour elle : nouveau maître, nouvel environnement, beaucoup de chats, un chien dont elle a peut-être peur...

Il faudrait peut-être lui ménager plus de progression parce que là ça fait beaucoup trop d'un seul coup, lui réserver un coin calme dans une pièce, avec sa litière, sa gamelle, qu'elle prenne confiance en vous déjà, et ne la mettre en contact avec les autres que peu à peu ...

Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps est-elle chez vous ? C'est un bouleversement pour elle : nouveau maître, nouvel environnement, beaucoup de chats, un chien dont elle a peut-être peur...

Il faudrait peut-être lui ménager plus de progression parce que là ça fait beaucoup trop d'un seul coup, lui réserver un coin calme dans une pièce, avec sa litière, sa gamelle, qu'elle prenne confiance en vous déjà, et ne la mettre en contact avec les autres que peu à peu ...

bonjour ca fait 3 jours mais on a remarquer quelle est active la nuit (camera infrarouge)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement est pour l'instant normal : votre chatte ne s'est pas encore habituer à son nouvel environnement ! Patientez quelques jours en essayant de faire un maximum de choses pour qu'elle se sente à l'aise chez vous. Ménagez lui un coin où elle puisse se réfugier et ne forcez pas le contact, procédez peu à peu.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponse