nouriture pour chat bengal

Moucron24

j'ai un chaton que l'on m'a donné il a toutes les caractéristiques du "Bengale" se n'est pas une pure race? cela n'a aucune importance sauf pour la nourriture car j'ai appris que pour cette race de chat la nourriture était un peux spéciale. je voudrais ce qu'il y a de mieux pour lui, savoir ce que je peux lui donner comme marque de croquettes ou paté??? je lui donne Wiskas mais je me suis aperçue que ça lui donne quelques problèmes intestinaux... des conseils seraient les biens venus cordialement a tous

" rte24 "
6 réponses
Lagfactor

Bonsoir,

Sauf pathologie specifique, un Bengal n'a pas besoin de nourriture particuliere.

Privilegiez des croquettes/pates de bonne qualitė (whiskas bof franchement, pleins de sujet sur le forum sur les croquettes de qualité).

Personnellement le mien je lui donne croquette plus viande crue et aucun probleme. Si les problemes intestinaux persistent, allez voir un veto mais pas lié au fait que ce soit un chat de type bengal.

Moucron24

merci pour votre réponse!!!🙂

" rte24 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance d'une spécificité de nourriture pour le bengale. De plus, comme on vous l'a donné, il y a peu de chance que ce soit un pur race (car les pur races coûtent très cher).

Néanmoins, si votre chat a des problèmes intestinaux, il vaut mieux que vous changiez de marque. Les croquettes les plus adaptées sont celles qui se trouvent chez le vétérinaire ou en animalerie. Vous pouvez toutefois trouver une autre marque en grande surface qui conviendra mieux à votre chat, comme Purina One par exemple. Si les problèmes digestifs continuent, il faudra continuer à chercher des croquettes adaptées, peut être avec l'aide de votre vétérinaire.

Si vous changer d'alimentation, n'oubliez pas de faire une transition alimentaire : apporter progressivement la nouvelle alimentation en mélangeant les 2 marques pendant une semaine.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Attention les croquettes véto sont une pure escroquerie !

( bourrée de céréales, à base de sous produits animaux, un cocktail détonnant pour mettre à l épreuve les reins foie pancréas de votre chat)

Lire ceci par exemple pour comprendre comment ce lobbying fonctionne :

http://www.liberation.fr/planete/2017/11/09/croquettes-pas-nettes_1609031?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Celdric

Moi je lui donne des croquettes de marque Simpson premium et les origen mais je vais le passer à la viande fraîche ou alors le BARF❤

Moucron24

Merci à tous pour vos conseils,quand à la race je me doute bien que ce n'est pas un pur race, je m'en "fiche"même si il était affreux je "l'aimerai quand même" c'est un amour!!!!!!!!!!

" rte24 "