notre chatte bengale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais témoigner à propos des bengals

Notre femelle supporte mal la présence d un autre chat à la maison , c est pourquoi nous ne prenons plus d autres chats en vacances pour dépanner nos amis.

En revanche, elle est bien plus docile et obéissante que les autres races que je connais ( main coon, siamois, oriental, goutière ...). Elle ne dépoile pas , nous la laissons sortir , c est une chatte câline sans être collante, sage, propre (fait tous ses besoins dehors) et très gentille ( ne crache pas , ne griffe pas )

Elle reste calme ou s éloigne de nos enfants quand ils l embêtent et n a jamais montré de hargne .

J ai choisi cette race pour son allure et pour son poil ( qui ne tombe pas) et je ne regrette pas mon choix car son caractère est très agréable et facile à vivre aussi.

J aimerais savoir comment se comportent vos bengals ?

Quels sont leurs traits de caractère ... ??

A bientôt cdlt Marson

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il m'arrive de garder des chats mais jamais il ne me viendrait à l'idée (pour des raisons évidentes sanitaires) de mettre les chats en garde en présence de mes chats.

Ta minette est-elle stérilisée ?

J'espère, vu qu'elle sort !

Tous les chats, de race ou de gouttière sont dociles et obéissants à partir du moment ou ils sont restés avec leur mère et leurs frères et soeurs jusqu'à minimum leurs deux mois et demi mais également s'ils ont été bien sociabilisés par les humains de la famille, que ceux-ci s'en sont parfaitement occupés, les ont fait jouer, les ont câlinés, caressés, et grondés quand les petits faisaient des petits, bref s'ils ont été très présents.

La race ne fait pas vraiment le caractère.

Certes il peut y avoir de grandes lignes de caractère dans une race mais un chaton, quel qu'il soit, s'il a eu un bon départ dans la vie, sera équilibré, bien sociabilisé.

Utilisateur anonyme

Y compris les chats de gouttière bien sûr.

Utilisateur anonyme

Bonjour Danae,

Merci pour votre témoignage pour votre chat bengal. Elle a l'air d'être un amour, contrairement mon chat. Il dort la journée , même si je suis à la maison, mais une fois que mon mari rentre (18h) , il commence à miauler pour tout et rien: des caprices pour sortir sur le balcon, rentrer et ENCORE RESORTIR! Pendant que nous regardons le télé le soir, il va dans la pièce à côté et commence à nous appeler et quand je vais le voir, il se rule sur son dos pour réclamer des caresses! Mais il ne supporte pas que'on le tiens dans les bras.

Le pire c'est le week-end ( en semaine nous partons de la maison à 7h) -les seuls jours quand nous pouvons profiter et dormir plus! Il nous réveilles en faisant du bruit ( faire tomber des objets, miauler, sauter sur nous) jusqu'au quand un de nous 2 se lève (toujours à 7h) pour lui donner son petit déjeuner. Normal, mais la, après déjeuner il recommance cette fois pour sortir sur la terrasse, rentrer, RESORTIR, etc. Sa litière est à l'intérieur !!!! Une fois il nous a réveillé , il s'longe sur le lit et dort!!!!!

Il est aussi très bavard, Miauule tout le temps, quand je m'amuse de lui parler, il me réponds , mais TIENT que la dernière mot( miaulement) serait la sienne!!! Et il a un voix fort!!! Contrairement au descriptions que je lise sur le net pour la race bengal .

Depuis 2 semaine il refuse de manger ses croquettes VETCOMPEX DIGESTIVE . Pour changer en peu, je lui a donne un sachet GOURMET PERLE- viande en sauce!!! Il veut manger que ça maintenant . C est beaucoup trop cher pour mon budget, alors j 'ai essayé des sachets moins cher aussi du pâte! Il ne les mange pas même s'il n'a pas mange toute la journée !!! Je m'inqiette car pour le santé du chat ( dentaire, poids, digestive)il vaut mieux manger des croquettes!

Mon mari commence à en avoir mare et ce matin m'a demande de donner le chat à qulque'un :-(

J'aime mon chat malgré tout, je veux pas le donner mais comment faire pour arrêter ses caprices?

Si vous sa de comment rééducer un chat à 4 ans, écrivez moi s'il vous plaît! Quand je l'ai acheté il avait 4 mois, déjà grand avec un fort caractère , il ne s'est laisse pas couper les ongles, il nous a bousille 1 canapé en cuire , et j i un rouge design à l'entrée que j'était oublié de cacher dans une chambre et couvrir! j'ai plus de fleurs car il les mange pour vomir en suite ou pire- renverse les vases Jr le parquet !

Bon courage à tous ceux qui reconnaissent leurs chat dans cette description !

Utilisateur anonyme

Ps : heureusement que je n'ai pas des rideaux !

Utilisateur anonyme

Mon conseil : donne ton mari plutôt ;)

Utilisateur anonyme

C est vrais, c est comme un bébé -et c'est ce qui est tellement mignon! En réalité , ce qui me dérange le plus c'est quand mon marié stresse, il travail énormément et toujours fatigué.

Pour le petit clin d'oeil: je l'aime aussi (mon mari) et pas envie de le donner non plus:-)

Je viens de lire dans les forums que je peux l'apprendre en le pulvérisant avec en peu de l'eau à chaque fois qu'il fais des bêtises ou caprises:-)

J'ai décider de suivre sur cet forum le méthode avec le pulvérisateur, si cela marche , ça pourrait aider d'autres maîtres des chats capricieux;-)

Bon soirée à tous!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà 17 jours après avoir décidé de ne plus laisser mon chat être le mitre de la maison!

Ça a était très dur pour moi d être dur avec lui, mais il ne miaule plus la nuit et il remange ses croquettes ( pas bcp mais ça va venir!)

J ai acheté le vaporisateur d'eau Evian et je l'ai pulvérise chaque fois qu'il miaule sans raison, même la journée !( mais jamais quand il miaule lorsque il a soif et veux que je lui ouvre le robinet ou le matin quand il réclama son repas ) , quand il miaule je le ignore mais je le pulvérise !

En fin du compte il ne miaule plus!!!!! Et on dors à la maison!!!!

Il y a 5 jours, quand en fon il a arrete de miauler, J ai arrêté de lui donner les sachets " gourmet" et je lui a remise ses croquettes! Le première jour il ne mangeait rien et réclamait ses croquettes! J ai presque faillie lui redonner les sachets, mais j était fort! Je n'ai jamais vu un chat mourir du faim!

Fin 2 eme jours il remangeait ses croquettes

Actuellement il ne mange toujours pas le quantité habituelle des croquettes , mais il progresse chaque jour! Aussi je pense qu'il remplies son petit ventre à ce bcp d'eau, car il s'est remise à boire ( avec les sachets il ne buvait p.us car ils contient bcp d'eau!)

Conclusion : il faut pas se laisser faire, s est comme les enfants.

Bon courage à tous ceux qui veuillent faire comprendre à leur petit "monstre" qui est le patron! Et c'est tout à fait possible;)

Utilisateur anonyme

euh ... y a que moi qui trouve bizzare que dans chat > bengale y a un koala

Utilisateur anonyme

Merci pour ton témoignage :)