Bonjour Danae,
Merci pour votre témoignage pour votre chat bengal. Elle a l'air d'être un amour, contrairement mon chat. Il dort la journée , même si je suis à la maison, mais une fois que mon mari rentre (18h) , il commence à miauler pour tout et rien: des caprices pour sortir sur le balcon, rentrer et ENCORE RESORTIR! Pendant que nous regardons le télé le soir, il va dans la pièce à côté et commence à nous appeler et quand je vais le voir, il se rule sur son dos pour réclamer des caresses! Mais il ne supporte pas que'on le tiens dans les bras.
Le pire c'est le week-end ( en semaine nous partons de la maison à 7h) -les seuls jours quand nous pouvons profiter et dormir plus! Il nous réveilles en faisant du bruit ( faire tomber des objets, miauler, sauter sur nous) jusqu'au quand un de nous 2 se lève (toujours à 7h) pour lui donner son petit déjeuner. Normal, mais la, après déjeuner il recommance cette fois pour sortir sur la terrasse, rentrer, RESORTIR, etc. Sa litière est à l'intérieur !!!! Une fois il nous a réveillé , il s'longe sur le lit et dort!!!!!
Il est aussi très bavard, Miauule tout le temps, quand je m'amuse de lui parler, il me réponds , mais TIENT que la dernière mot( miaulement) serait la sienne!!! Et il a un voix fort!!! Contrairement au descriptions que je lise sur le net pour la race bengal .
Depuis 2 semaine il refuse de manger ses croquettes VETCOMPEX DIGESTIVE . Pour changer en peu, je lui a donne un sachet GOURMET PERLE- viande en sauce!!! Il veut manger que ça maintenant . C est beaucoup trop cher pour mon budget, alors j 'ai essayé des sachets moins cher aussi du pâte! Il ne les mange pas même s'il n'a pas mange toute la journée !!! Je m'inqiette car pour le santé du chat ( dentaire, poids, digestive)il vaut mieux manger des croquettes!
Mon mari commence à en avoir mare et ce matin m'a demande de donner le chat à qulque'un :-(
J'aime mon chat malgré tout, je veux pas le donner mais comment faire pour arrêter ses caprices?
Si vous sa de comment rééducer un chat à 4 ans, écrivez moi s'il vous plaît! Quand je l'ai acheté il avait 4 mois, déjà grand avec un fort caractère , il ne s'est laisse pas couper les ongles, il nous a bousille 1 canapé en cuire , et j i un rouge design à l'entrée que j'était oublié de cacher dans une chambre et couvrir! j'ai plus de fleurs car il les mange pour vomir en suite ou pire- renverse les vases Jr le parquet !
Bon courage à tous ceux qui reconnaissent leurs chat dans cette description !