Nos premiers chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon copain et moi allons bientôt acheté 2 chatons pour notre nouvel appartement.

J'ai toujours eut des chats dans la maison familiale, ça a d'ailleurs été dur de les quitter pour emménager dans mon premier appartement il y a 2 mois! J'ai maintenant envie de franchir le pas et de prendre la race du Bengal (d'ici janvier 2013 pour des raisons de coûts).

Cependant, quelques conseils persos pourraient m'aider:

- Est-ce qu'un appartement (2 chambres, salon, balcon, cuisine, bain) suffit? A savoir qu'une des chambres et non-habitée et servirait de "salle de jeux" pour les chats. Nous avons prévu un arbre à chat imposant de près de 2m de haut avec de quoi s'amuser ;)

- A quel point et combien de temps vos Bengals ont-ils fait des bêtises concernant décos ou rideaux? Je n'ai jamais connu ça avec les chats de gouttières... mais vu la curiosité des Bengals, j'ai peur que tout y ramasse et nos meubles sont encore tout neufs...!

- Nous sommes absents de 8h du matin à 17h15 en semaine (je peux rentrer à midi pendant 30 minutes durant les premières semaines où nous les auront) mais c'est pour cela que nous voulons prendre 2 chatons d'une même portée afin qu'ils ne se sentent pas seuls! Mais je me demandais, est-ce qu'ils ont besoin d'être nourris plusieurs fois par jour ou laisser la gamelle remplie suffit? Cela dépend du chat vous me direz... vos expériences?

Si vous avez des conseils, expériences à ajouter, c'est volontiers!

Merci beaucoup

Rilooz

15 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

alors pour répondre a t'es question:

oui ton appartement suffit largement ne tinquiete pas, au contraire si tu leur consacre une piece rien que pour eux ils seront ravis, ce sont des chat très actif la mienne ne dort pas énormément, elle fait que courir partout ^^ et puis ils seront deux donc pas le temps de s'enuyé

pour les dégats, la mienne a 4 mois, je l'ai eu a 2 mois et elle me fait pas enormément de dégats, elle c'est attaquer au rideau évidement, (elle voit une mouche tout en haut et bien... elle saute et s'agripe au rideau lol)

les meuble non pas été toucher ni les fils electrique, nous avons une déco avec du sable... sa on a du l'enlever a chaque fois elle jouer dedans.

ce sont des chat qui aime la compagnie des hommes, moi je travaille très peu donc je suis pratiquement toujours a la maison, et elle est constament avec nous elle joue avec mon fils de 11 mois, sans agressivité (j'avais très peur de sa) bon sa lui est arrivé de le griffé mais sans faire exprès. elle viens contre lui pour réclamer des calins, lui il pose sa tete sur elle pour écouter les ronrons^^ et parce qu'elle est très douce.

ce sont des chat formidable je ne regrette pas du tout de l'avoir.

par contre tu as un balcon, moi j'ai une terrasse et on m'as fortement déconseiller de la laissée sortir, et puis vu que c'été impossible car on a une porte fenetre qui ne se ferme pas de l'exterieur, on pouvais jamais l'empecher de sortir, du coup un jour on a fait un essaie et sa se passe super bien, les voisins l'admire^^ et elle se régale de courir après les bestioles (on est a la campagne) c'est une grande chasseusse! rien ne lui résiste^^ et elle adore prendre des bain de soleil,

pour ce qui est de la nourriture moi je lui laisse une gamelle pleine et sa lui fait 2 jour a peu près.

elle adore aussi venir avec nous quand on se lave, elle monte sur la baignoire et nous regarde lol

voila alors j'espere que tu poura rapidement avec t'es chatons, et profite a fond de leur compagnie ce sont des chat génial!

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse!

On va les voir ce weekend et on les aura fin novembre à leur 3 mois :) une femelle et un mâle de la même portée. On a déjà tout préparé à la maison comme si c'était nos futurs enfants mdr! Et je vais bientôt changer de boulot ce qui fera que je serais plus souvent à la maison :D je m'en réjouiiiiiiis

Utilisateur anonyme

Pour des premiers chats je ne conseille pas les Bengals.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas les bengals mais apparemment cette race n est pas forcément la plus "facile" surtout en tant que premiers chat.Renseignes toi bien car chaque race de chat est très différente aussi bien de part leur physique que leur caractère.Si tu les prend et que sa devient ensuite ingérable pour toi tu vas vite péter un cable.

Utilisateur anonyme

Personellement j'ai aussi un Bengal de 6 mois depuis un moi environ . Il est très très joueur , il nous reclame toujours de l'attention mais j'aime ça . Depuis que je l'ai j'ai eu des épisodes de pipi sur mon sofa et a la fois dans la litière ... Mais depuis que j'ai ramener mon autre chat a la maison j'ai eu seulement un dégat ce lundi mais après cela plus aucun dégats pour l'instant ils se partagent même leur litière .Le bengal à même dormis avec moi cette nuit pour la premiere fois et aucun problème . Mais c'est vrai qu'il faut leur consacré beaucoup d'attention. Moi personnellement je te conseils de lui acheter pas mal de jouet si tu n'as pas un autre chat pour jouer avec lui . Le mien passe ses journées et ses nuits à jouer si ça peut te donner une idée . Si tu as des questions ne te gêne pas. :)

Utilisateur anonyme

kim2303 relit son texte, elle va prendre deux chaton de la meme porter...

pour ce qui est du premier chat, moi mis a par que c'est un chat qui ne dort pas comme les autre chat (pas affaler sur le canaper toute la journée) ya pas de difference. c'est un chat très en demande d'affection, très doux, avec les enfants, pot de colle^^ un chat qui adore l'eau, et qui te fait des saut spectaculaire lol

mais ce n'est pas un chat difficile du tout, ne tinquiète pas, apres tout chat a son caractere mais bon tu nous dira sa quand tu les aura ^^

moi j'ai eu un american staff, et tout le monde nous disé c'est pas bien pour un premier chien, et résultat tout c'est bien passé il été adorable, malheureusement on a du s'en séparer quand notre bout de chou et arrivé, mais il est dans une super famille avec grand jardin on a souvent des nouvelles.

donc un conseil écoute pas forcement les gens fait ce que toi tu ressent le mieu, part contre c'est vrai documente toi un max avant qu'il arrive, (c'est ce que j'ai fait et sa ma bien aidé^^)

Utilisateur anonyme

Après poupie ton chat n est pas une généralité.On a eu des cas sur wamiz ou des propriétaires de bengals ne savait plus quoi faire ils avaient beaucoup de mal à les gérer.Bien évidemment je lui souhaite que tout se passe bien avec ses chats :)

Utilisateur anonyme

Ah oui et n hésite pas non plus à poser des questions à l éleveur.Il sera sans doute ravi de te repondre.

Utilisateur anonyme

Je répète : je ne conseille pas du tout cette race comme premier chat.

Et même moi qui connait bien les chats je pense que je ne prendrais pas cette race et pourtant, vraiment je les trouve magnifiques et spectaculaires du point de vue de leur physique, j'adore leur tabby et leur couleur très chaude, très contrastée.

Utilisateur anonyme

Moi, je n'ai pas de Bengal, mais plus tard (quand je serai grande ^^) j'enviesage d'en avoir un :D J'adore leurs couleurs, leurs caractères et les conseils que viennent de te donner les wamiziens m'ont été trés enrichissant ;)

Je suis d'accord avec un peu près tout le monde.. mais je me demande pourquoi Dellys dit que ce n'est pas une race qu'elle recommande pour le premier chat ? :/

Certaines personne ici, dise que cela se passe trés bien, et pourtant, je suis presque sûr que pour certains, c'est leur premier chat, non ? :/

J'aimerai que tu m'explique pourquoi tu dis ça Dellys, ça m'interesse vraiment, et après tout, peut être que tu as raison :)

J'attend ta réponse avec impatiente.