Bonjour,
Mon copain et moi allons bientôt acheté 2 chatons pour notre nouvel appartement.
J'ai toujours eut des chats dans la maison familiale, ça a d'ailleurs été dur de les quitter pour emménager dans mon premier appartement il y a 2 mois! J'ai maintenant envie de franchir le pas et de prendre la race du Bengal (d'ici janvier 2013 pour des raisons de coûts).
Cependant, quelques conseils persos pourraient m'aider:
- Est-ce qu'un appartement (2 chambres, salon, balcon, cuisine, bain) suffit? A savoir qu'une des chambres et non-habitée et servirait de "salle de jeux" pour les chats. Nous avons prévu un arbre à chat imposant de près de 2m de haut avec de quoi s'amuser ;)
- A quel point et combien de temps vos Bengals ont-ils fait des bêtises concernant décos ou rideaux? Je n'ai jamais connu ça avec les chats de gouttières... mais vu la curiosité des Bengals, j'ai peur que tout y ramasse et nos meubles sont encore tout neufs...!
- Nous sommes absents de 8h du matin à 17h15 en semaine (je peux rentrer à midi pendant 30 minutes durant les premières semaines où nous les auront) mais c'est pour cela que nous voulons prendre 2 chatons d'une même portée afin qu'ils ne se sentent pas seuls! Mais je me demandais, est-ce qu'ils ont besoin d'être nourris plusieurs fois par jour ou laisser la gamelle remplie suffit? Cela dépend du chat vous me direz... vos expériences?
Si vous avez des conseils, expériences à ajouter, c'est volontiers!
Merci beaucoup
Rilooz