Bonjour,
Je m’excuse tout d’abord de déterrer un si vieux sujet, mais c’est le seul que j’ai trouvé qui me semble adéquate. J’espère que quelqu’un verra cela et me répondre...
Voilà, j’ai adopté un chaton Sphynx il y a deux jours. Tout est parfait, il est arrivé à la maison et même si j’ai déjà deux jeunes chats, il se sent à l’aise. Il explore sans faire attention à eux, il mange à côté d’eux sans se préoccuper, il va à la litière... bref, les chats ne le perturbent absolument pas et même s’ils grognaient un peu au début, ils se sont déjà pas mal adaptés.
Le seul problème est que mon chaton miaule sans cesse. Et quand je dis sans cesse, je pense que vous ne pouvez même pas imaginer - quand je me lève du canapé pour aller chercher quelque chose, quand je fais quoi que ce soit d’autre où il ne peut pas être posé sur moi ou mon conjoint, et surtout la nuit. Il a miaulé, cette nuit, de 6h à 9h du matin, presque non stop. On a essayé de comprendre pourquoi en l’amenant au rez-de-chaussée à la litière, aux gamelles... il a fait ses besoins et manger en effet (il sait comment descendre les escaliers, je ne sais pas pas pourquoi il ne l’a pas entrepris seul...). Mais une fois remonté, c’était pareil ; miaulement sur miaulement, sans que je ne puisse savoir pourquoi.
Je sais qu’il est arrivé récemment, que ça peut jouer. Mais c’est vraiment très épuisant de manquer de sommeil depuis 48h, et j’ai déjà eu 8 chats avant, aucun n’a fait ça à son arrivée... c’est excessif, là. J’aime ce petit bout très fort mais j’aimerais bien savoir comment faire pour qu’il arrête, s’habitue ?
Je précise que là c’était le week-end mais que confinement oblige,