Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton miaule sans arretComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Votre chaton vient d'arriver à la maison.Tout est nouveau pour lui. Jusqu'à présent, il vivait dans un environnement familier, au milieu d'odeurs familières, et en compagnie de ses frères et soeurs.
Du jour au lendemain, il se retrouve dans une maison dont les odeurs sont étrangères, tout seul loin de sa fratrie. Il reste tout seul toute la journée dans cette maison inconnue. Il a perdu tous ses repères Tout cela est nouveau pour lui, et un peu stressant aussi. Imaginez ce que vous ressentiriez à sa place...
Vous êtes maintenant devenu son seul repère. Quand vous rentrez le soir, il réclame votre attention. Il n'a pas encore l'habitude rester tout seul (il a grandi avec sa fratrie) et il s'ennuie la journée. Il est heureux de vous revoir le soir et il veut passer du temps avec vous, que vous vous occupiez de lui, et il vous le fait savoir en miaulant! Vous devez lui accorder l'attention qu'il demande, en le câlinant bien sûr, mais aussi en jouant avec lui. Le jeu est indispensable à l'équilibre d'un chaton, et cela développera votre complicité avec lui. Le soir quand vous rentrez, consacrez-lui 20mn de jeux, cela lui permettra de se défouler et le rendra heureux. Les chats aiment toutes sortes de jouets. Les miens adorent les cannes à pêche (vous en trouverez pour moins de 5€ chez Zooplus ou Wanimo par exemple) Après la séance de jeu, votre petit chaton sera plus calme, et vous pourrez en profiter pour partager un moment de tendresse avec lui.
Avec le temps, votre petit protégé fera de votre maison son territoire. Lorsqu'il aura compris qu'il est maintenant chez lui, il prendra plaisir à l'explorer. Il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer à vivre sans sa fratrie.Certains chatons s'habituent en 2 ou 3 jours, et pour d'autres il faut 2 semaines. Ne vous inquiétez pas, laissez-lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie.
Vous pouvez vous procurer du Feliway, afin que votre petit protégé se sente plus vite chez lui.
Pour l'occuper en votre absence, vous pouvez accrocher une ficelle au plafond, avec un bouchon en liège suspendu.Vous pouvez aussi investir dans une balle à croquettes: au lieu de lui mettre toutes ses croquettes dans sa gamelle, vous en mettez quelques-unes (ou des friandises pas trop caloriques) dans la balle: votre chaton va devoir faire du sport pour manger sa récompense! Mais même si vous lui offrez tous les jouets du monde pour qu'il ne s'ennuie pas la journée, il est indispensable que vous lui accordiez une petite séance de jeu quotidienne!
Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas . Donnez-nous des nouvelles, dites-nous comment les choses évoluent...
Bises à votre petit protégé...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chaton dois toujours avoir besoin qu'on s'occupe de lui. Si tu a le nécessaire en nourriture jouet, litière et eau il sera en bonne santé. Après il y a les rapport entre lui et vous. s'il miaule c'est qu'il lui manque quelque chose sur le plan affectif ou moral. les câlins et les caresses sont peut-être la chose qui lui manque.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
je rencontres quelques soucis avec mon chat. Il a 6 mois et Je l'ai depuis quelques mois maintenant, je l'ai fait castré et il miolle toujours autant. Jour comme de nuit. J'ai beau jouer avec lui le sortir dans ma résidence. Il y a rien à faire... Il a ses croquettes à volonté et de l'eau à volonté. On m'a dit que les chats bengal était très bavard mais la c'est abusé. Si vous avez des conseils à me donner.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,

Je m’excuse tout d’abord de déterrer un si vieux sujet, mais c’est le seul que j’ai trouvé qui me semble adéquate. J’espère que quelqu’un verra cela et me répondre...

Voilà, j’ai adopté un chaton Sphynx il y a deux jours. Tout est parfait, il est arrivé à la maison et même si j’ai déjà deux jeunes chats, il se sent à l’aise. Il explore sans faire attention à eux, il mange à côté d’eux sans se préoccuper, il va à la litière... bref, les chats ne le perturbent absolument pas et même s’ils grognaient un peu au début, ils se sont déjà pas mal adaptés.
Le seul problème est que mon chaton miaule sans cesse. Et quand je dis sans cesse, je pense que vous ne pouvez même pas imaginer - quand je me lève du canapé pour aller chercher quelque chose, quand je fais quoi que ce soit d’autre où il ne peut pas être posé sur moi ou mon conjoint, et surtout la nuit. Il a miaulé, cette nuit, de 6h à 9h du matin, presque non stop. On a essayé de comprendre pourquoi en l’amenant au rez-de-chaussée à la litière, aux gamelles... il a fait ses besoins et manger en effet (il sait comment descendre les escaliers, je ne sais pas pas pourquoi il ne l’a pas entrepris seul...). Mais une fois remonté, c’était pareil ; miaulement sur miaulement, sans que je ne puisse savoir pourquoi.
Je sais qu’il est arrivé récemment, que ça peut jouer. Mais c’est vraiment très épuisant de manquer de sommeil depuis 48h, et j’ai déjà eu 8 chats avant, aucun n’a fait ça à son arrivée... c’est excessif, là. J’aime ce petit bout très fort mais j’aimerais bien savoir comment faire pour qu’il arrête, s’habitue ?
Je précise que là c’était le week-end mais que confinement oblige,
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,
J'ai trois chats chez moi et j'ai déjà eu un problème un peu semblable, mon chat Yota miaulait toute la nuit. Les chats miaulent souvent qu'avec les humains et pour communiquer avec les autres chats ils ont tendances à cracher. Yota nous embêtait car elle s'ennuyait et voulait du contact. Donc je pense que le votre cherche peut être un contact avec vous ou veux jouer. Peut être qu'il n'est pas très proche des autres chats donc il cherche un contact vers vous.
Je ne suis pas une experte mais j'espère vous avoir aider un peu :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merci pour votre réponse, je pense de toute évidence qu’il veut du contact, il est jeune et cette race est réputée pour sa proximité de toute façon, j’espère cependant que ses miaulements incessants et surtout nocturnes se calmeront tranquillement :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)