Mon chaton miaule sans arret

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà cela fait 2 jours que j'ai mon chaton bengal de 3 mois.

IL est adorable calin et calme...

Seulement il ne s'arrête presque pas de miaulé, mis appart quand il dort ou quand il joue. Sinon il nous suit partout et miaule.

Au début je pensait qu'il pleurait sa mère et qu'il était anxieux mais je ne pense pas. Il est a l'aise avec nous, il tout ce qu'il lui faut (nourriture, jeux, abreuvage, de l'espace, de quoi grimpé...

J'ai besoin d'aide car parfois cela est usant et je craint que les voisins ce plaignent de ces miaulement.

Je sais que c'est une race bavarde mais je trouve cela excessif là.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Un chaton dois toujours avoir besoin qu'on s'occupe de lui. Si tu a le nécessaire en nourriture jouet, litière et eau il sera en bonne santé. Après il y a les rapport entre lui et vous. s'il miaule c'est qu'il lui manque quelque chose sur le plan affectif ou moral. les câlins et les caresses sont peut-être la chose qui lui manque.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je rencontres quelques soucis avec mon chat. Il a 6 mois et Je l'ai depuis quelques mois maintenant, je l'ai fait castré et il miolle toujours autant. Jour comme de nuit. J'ai beau jouer avec lui le sortir dans ma résidence. Il y a rien à faire... Il a ses croquettes à volonté et de l'eau à volonté. On m'a dit que les chats bengal était très bavard mais la c'est abusé. Si vous avez des conseils à me donner.

Mmedu

Bonjour,

Je m’excuse tout d’abord de déterrer un si vieux sujet, mais c’est le seul que j’ai trouvé qui me semble adéquate. J’espère que quelqu’un verra cela et me répondre...

Voilà, j’ai adopté un chaton Sphynx il y a deux jours. Tout est parfait, il est arrivé à la maison et même si j’ai déjà deux jeunes chats, il se sent à l’aise. Il explore sans faire attention à eux, il mange à côté d’eux sans se préoccuper, il va à la litière... bref, les chats ne le perturbent absolument pas et même s’ils grognaient un peu au début, ils se sont déjà pas mal adaptés.

Le seul problème est que mon chaton miaule sans cesse. Et quand je dis sans cesse, je pense que vous ne pouvez même pas imaginer - quand je me lève du canapé pour aller chercher quelque chose, quand je fais quoi que ce soit d’autre où il ne peut pas être posé sur moi ou mon conjoint, et surtout la nuit. Il a miaulé, cette nuit, de 6h à 9h du matin, presque non stop. On a essayé de comprendre pourquoi en l’amenant au rez-de-chaussée à la litière, aux gamelles... il a fait ses besoins et manger en effet (il sait comment descendre les escaliers, je ne sais pas pas pourquoi il ne l’a pas entrepris seul...). Mais une fois remonté, c’était pareil ; miaulement sur miaulement, sans que je ne puisse savoir pourquoi.

Je sais qu’il est arrivé récemment, que ça peut jouer. Mais c’est vraiment très épuisant de manquer de sommeil depuis 48h, et j’ai déjà eu 8 chats avant, aucun n’a fait ça à son arrivée... c’est excessif, là. J’aime ce petit bout très fort mais j’aimerais bien savoir comment faire pour qu’il arrête, s’habitue ?

Je précise que là c’était le week-end mais que confinement oblige,

Chachou7447

Bonjour,

J'ai trois chats chez moi et j'ai déjà eu un problème un peu semblable, mon chat Yota miaulait toute la nuit. Les chats miaulent souvent qu'avec les humains et pour communiquer avec les autres chats ils ont tendances à cracher. Yota nous embêtait car elle s'ennuyait et voulait du contact. Donc je pense que le votre cherche peut être un contact avec vous ou veux jouer. Peut être qu'il n'est pas très proche des autres chats donc il cherche un contact vers vous.

Je ne suis pas une experte mais j'espère vous avoir aider un peu :)

Mmedu

Merci pour votre réponse, je pense de toute évidence qu’il veut du contact, il est jeune et cette race est réputée pour sa proximité de toute façon, j’espère cependant que ses miaulements incessants et surtout nocturnes se calmeront tranquillement :)