Mon chat urine parfois hors de sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait quelques que mon chat de 7 mois urine de temps a autres hors de sa litière.

J'ai besoin d'aide car je ne sait plus quoi faire

petite précision il est castré depuis un peu plus d'un mois, sa litière est loin de sa nourriture et de son lieu de couchage et je lui change tout les jours, il n'est pas stressé ni rien...

Je n'arrive pas a identifié la raison de son comportement

9 réponses

bonsoir!tu devrais appelé ton vétérinaire pour lui expliqué le problème ,il te conseillera en fonction de tes reponses .il a peut aitre un souci de santé!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

le truc c'est que j'y suis allé juste avant de le faire castré au véto et on m'a dit que c’était du marquage urinaire que sa se réglerais après la castration. J'ai donc payé une consulte pour rien car je comptais le faire castré, et pour moi ce n'est pas du marquage urinaire. Seulement sa fais plus d'un mois qu'il est castré j'ai lui qu'il fallait attendre 1 mois pour que les effets soit total mais sa continue.

A l'oeil je ne vois pas de problème patho, il n'y a pas de présence de sang dans les urines, ni le fourreau rouge qui pourrais donner signe d'un soucis santé

a t'il une litière fermé? une avec couvercle.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

oui sa litière est fermée

alors il marque !y a t'il d'autres chat qui menace son territoire! ou le fait quand se moment les chat son en chaleur,est qu'il a encores ses hormones qui le titille? est ce qu'il sort dehors?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

logiquement il ne devrait plus marqué puisqu'il est castré. Il vit en appartement et ne sors jamais... J'ignore si il y a d'autres chats dans l'immeuble, mais je pense que non.

Utilisateur anonyme

c'est peux être la litiere ou simplement le bac fermé moi j'ai un bac en fait pour les lapins j'ai hoter le dessus il y a plus d'espace car etant castré le chat grossi et aime être a son aise!!voir aussi de changer la litiere!

Utilisateur anonyme

logiquement il ne devrait plus marqué puisqu'il est castré. Il vit en appartement et ne sors jamais... J'ignore si il y a d'autres chats dans l'immeuble, mais je pense que non.

Chez certains chats il faut attendre plusieurs mois (4 à 6 mois) avant que les effets de la castration agissent sur les hormones.

Malheureusement quelques matous continuent d'arroser toute leur vie dès qu'ils en ont pris l'habitude. C'est pourquoi il est bon de les faire castrer avant la montée hormonale.

oui s'est vrais mon ancien chat a été castré tard vu qu'il a été adopté a un ans environ après s 'aitre installé chez nous ;il a marqué toute sa vie ,mais il sortait dehors .sa lui arrivait régulierement a la maison quand je le prenait sur le fait je le punissait est sa lui passait un temps.je mettait du vinaigre blanc la ou il marquait ; mais dehors il marquait partout sur son chemin,pour délimiter son territoire.

" josiPitchoune "