mon chat se fait castrer demain matin .. help

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous,

mon Joey qui a 11mois a débuté ses marquages urinaires dans mon studio ( j'ai à peu près tout essayé afin de le garder entier car je tenais à avoir un descendant … mais pas tout de suite d'ici 3 ou 4 ans et attendant lui faire faire quelques saillies celui ci étant inscrit au LOOF )…. du vinaigre blanc ( avec ou sans bicarbonate de soude ) au poivre en passant par la moutarde, la citronnelle … au Feliway… Rien n'y fait . c'est mon 1er chat je n'avais eu qu'une chienne auparavant …. j'étais loin de me douter …. l'assistante véto m'a forcé la main ce soir en me disant que la castration était mieux que la castration chimique et m'a donné rdv demain matin…. dans tous les cas le mot castration me terrifie .. j'ai peur de l'intervention ( parce que le risque 0 n'existe pas ….) je crains que son caractère change et je culpabilise évidemment …. auriez vous un truc pour sauver les petites de mon Joey ? je vous en serais éternellement reconnaissante …. merci

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bah il a commencé le marquage.. Donc suaf si tu veux nettoyer tout le temps?

Son comportement ne changera pas.. Et si il a commencer a marqué peu être qu'il continuera même si tu le castre fallait le faire avant qu'il commence^^.

Ensuite l'opération dure 5min ( allé 2..) xD Donc pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire à raison, la castration est très bien ! Personnellement le risque zéro n'existe pas c'est certain mais ses interventions sont très souvent pratiqué et bon, en général tous se passe pour le mieux.

Le caractère des chats ne changent pas comme ça, se sont beaucoup d'idées reçus. Le chats va être un peu peureux le soir mais rien de plus normal après l'opération, en quelques jours tous redeviendra exactement comme avant.

Utilisateur anonyme

merci Slyke non je peux pas surtout parce qu'il fait absolument partout … ce que tu me signales je l'ai découvert en lisant sur les forums … je t'assure que je ne savais pas qu"il était important de le faire avant …. tu imagines s'il continue de marquer je vais m en vouloir d'autant plus que je ne pourrai pas revenir en arrière ….

Utilisateur anonyme

castration chimique t'en penses quoi ?

Utilisateur anonyme

Le marquage de territoire va encore être présent au début mais au fur et à mesure le taux d'hormone va diminuer dans son corps et donc il cessera certainement de le faire.

Utilisateur anonyme

merci Angeline ;o)

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que m'a dit l'assistante du vétérinaire… j'espère vraiment ne pas lui faire ça pour rien …

Utilisateur anonyme

Après je vous conseil plutôt d'en parler avec votre vétérinaire, dite que vous voulez attendre et lui parler pour ce qui est de la castration chimique, afin d'avoir tous les détailles, un vétérinaire vaux mieux que des avis de personnes non pro. Donc je serais vous j'irais voir plusieurs vétérinaire pour avoir des avis pro différent et ensuite faire votre propre oignon sur la question.

Après il est vrai que votre vétérinaire n'a pas tord en disant que la castration est mieux, mais disons que c'est aussi vous qui voyez...

Utilisateur anonyme

j'ai déjà eu ce rdv avec le véto Angeline la semaine dernière il m'a expliqué l'opération pas la castration celle la je la connais … il n'y a pas bcp de retours à ce jour apparemment ce sont essentiellement les éleveurs qui ont recours à ce type d'intervention … rarement un particulier. ça coute 105 euros c'est un implant qu'on lui pose qui est supposé lui faire réduire ses hormones jusqu'à ses petites c…. ensuite comme pour la castration on ne sait pas s'il continuera après ou pas … cet implant est censé durer 6 à 8 mois ….

Utilisateur anonyme

vous n'auriez pas un truc ? je sais pas je veux bien tout tenter pour le tirer de là …