Mon chat miaule sans arrêt

Kamm

Bonjour, cela fais deux ans que j'ai mon chat et depuis 7 mois il ne fait que de miauler et principalement la nuit vers 3h du matin. Je ne me lève pas pour le voir mais cela commence à m'empêcher de dormir. Savez-vous ce que je pourrais faire?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il faudrait identifier la raison pour laquelle il miaule pour y remédier. S'il réclame à manger, vous pouvez lui en laisser un peu plus le soir ou investir dans un distributeur automatique qui fractionne la ration tout au long de la journée et de la nuit. Veillez également à ce qu'il ait bien accès à sa litière si c'est pour faire ses besoins. Si c'est plutôt pour interagir avec vous, c'est plus embêtant mais essayez qu'il ait toujours à disposition de quoi jouer seul. S'il a l'air de miauler sans raison, vous pouvez consulter votre vétérinaire ou un vétérinaire comportementaliste qui aura peut être plus de solutions à vous apporter. Chez les chats âgés qui commencent un peu à "perdre la tête", il n'est pas rare qu'ils miaulent sans raison au milieu de la nuit.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kamm

Bonjour,

Il a distributeur de croquettes et d'eau, accès à sa litière et énormément de jeux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chat s'ennuie. Des jeux ça ne bouge pas tout seul, et le Bengal est une race hybride donc avec un très fort besoin d'activité et de stimulation. Trouvez-lui un compagnon pour qu'il s'occupe, ou alors investissez vous au maximum dans des activités avec lui.