Mon chat est croisé bengal donc je sais que c’est des parleurs. Néanmoins, le miens miaule un nombre de fois inconditionnelle dans la journée et de manière différente, parfois c’est strident/aiguë et répétitif et parfois c’est dans très grave (ça fait un peu peur limite).
Malheureusement, il fait de même la nuit, surtout avec les miaulements graves et me réveille à chaque fois. J’ai pu observer que cela arrivait toujours vers 5h du matin.
J’habite dans un appartement où il a pas mal d’espace pour courir, un grand arbre à chat (il va pas trop dessus) et il peut sortir dans un de mes balcons. Malheureusement sur les autres, il saute chez les voisins et j’ai dû plusieurs fois aller le chercher.
Malgré tout cela, j’ai l’impression qu’il essaye toujours de s’enfuir, en tout cas il semble le vouloir car il observe toujours où il pourrait passer pour partir, sauter etc...
Il est castré et en pensant qu’il se sentait seul, j’ai pris un deuxième chat depuis un an (le problème existe depuis longtemps).Toutefois, ils jouent très peu ensemble, je dirai même qu’il est pas toujours sympa avec elle.
Mon chat à seulement 2 et demi.