Mon chat me griffe

Simba02

Bonsoir,

J'ai eu en cadeau un petit bengal de 3 mois qui s'appelle Simba, il a actuellement 1 ans et 4 mois aujourd'hui.

Mais voilà le 6/08/2021, il est tombé du 6ème étage. Je suis descendu de suite le chercher il était pas bien du tout , j'ai pu le prendre et l'amène au Urgence veterinaire résultats double fracture du bassin fracture du coude arrière et fracture du coude avant et sa queue c'est arracher au niveau de la queue de cheval mais le veterinaire lui a laissé.

Alors voilà pour sa petite histoire de début de vie mon petit Simba est resté 6 mois dans une cage de rétablissement sur les conseils du vétérinaire.

Maintenant qu'il est sorti de sa cage il n'es pas très câlin, très joueur, mais agressif quand il joue il a peur de tous les bruits mais il se promène dans la maison et puis l'autre jour je nettoyer sa litière et il m'a attaqué la jambe il y était accroché les oreilles en arrière et ma mordu cela m'a value deux points de suture , il me griffe aussi quand je le caresse ou même sans que je le caresse.

Je ne sais pas comment agir avec lui ,j'ai toujours peur qu'il me fasse mal

Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

2 réponses
Plume Bleu

Bonjour ! Peut-être lui laisser le temps de se remettre de ses émotions. Soyez patient, courage !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce qu'il a vécu est quelque chose d'assez traumatisant que se soit mentalement ou physiquement. Les chats réagissent tous différemment après une chute aussi impressionnante. Laissez lui le temps de se remettre peu à peu mais surtout même si c'est compliqué, essayez de ne plus avoir peur puisqu'il va le sentir et cela ne va pas arranger la situation.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "