mon chat fait caca sur le sol

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une adorable chatte, qui fait pipi dans sa caisse, mais elle fait caca sur le sol, j'en ai mare, je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider, svpl merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge avait votre chatte lorsque vous l'avez adoptée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Moi j'ai approximativement le même souci sauf qu'a l'inverse la mienne fait caca dedans et pipi dehors haha !

On m'a dit qu'un chat qui n'était pas propre exprimait son mal être donc une visite chez le vétérinaire pour commencer peut être une solution pour écarter la piste d'un souci de santé !

Ensuite la place de la litière doit être a plus d'un mettre de ses gamelles , car le chat étant de base un animal très propre n'ira pas dedans si ses gamelles sont trop proches . Ensuite peut être que tout simplement la litière n'est pas a son gout ...

J’espère avoir pu être un peu utile malgré mon inexpérience ,

Bon courage a toi

Plumes00

Assurez-vous que sa litière reste constamment propre.

Certains chats n’utiliseront pas une litière qui ne contienne pas de la litière propre. (un seul petit bout d'excréments restant suffit à le rebuter bien souvent ). Le chat est un être très délicat concernant la propreté.

Utilisez une litière non parfumée et retirez le couvercle si celle-ci en possède un.

Envisagez l'ajout d’une deuxième litière, certains ne veulent pas uriner et déféquer au même endroit.