Mon chat est t'il malheureux ?

Raja

Bonjour, voilà j'ai adopté mon Räja il y a maintenant 1 an, je vivais dans une grande maison avec mon chat et tout se passait à merveille !

Puis j'ai eu quelques problème et nous avons di déménager dans une maison de 40m carré et depuis mon chat est insupportable, il passe ses nuits et journée à miauler il ne fait que ça, au début je pensais que c'était le fait que j'ai retrouvé du travail et que j'étais moins présent ( il est très attaché à moi) alors nous lui avons pris une copine, et ça c'était calmé et ils s'entendent à merveille mais voilà, depuis 4 mois c'est reparti.. j'ai tout essayé, je le sort en harnais le maximum possible, je joue avec lui mais rien y fait! Il passe son temps à miauler et je commence à être a bout, je ne dors plus la nuit..

Il m'arrive de Partir en weekend chez mes parents, ou c'est une plus grande maison avec un jardin et la bas il n'est pas le même chat, il ne dis pas un mot..

Ma question est elle, y'a t'il quelque chose que je puisse faire ou le manque de place fera en sorte que ça ne changera pas, heureusement je déménage en septembre dans quelques chose qui lui conviendra mais je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir tenir dans cette situation.

Attention je ne parle pas de l'abandonner, j'ai pensé un temps à le laisser chez mes parents le temps de déménagé mais ils ne peuvent pas et de deux il n'est pas bien quand je ne suis pas là..

Merci de m'avoir lu

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? Sans quoi, il n'a pas fini de miauler... Seule la castration peut atténuer son manque de sorties. Si il est castré, il doit beaucoup souffrir émotionnellement de ne plus avoir la même liberté qu'avant.

Certains produits comme les 'fleurs de Bach pour animaux' peuvent, parfois, calmer un peu le chat.

Est-il impossible de le laisser une semaine chez vos parents et de voir comment il réagit ?

Raja

Oui je l'ai adopter castré !

Malheureusement, il y a des chiens chez mes parents donc l'entente est compliqué, mais il y a déjà passé un weekend et pas un seul miaulement