Mon chat est il un bengal?

Dlzzzed

Bonjour ou bonsoir,

J’ai récemment adopter un chaton, il a aujourd’hui 4 mois et je me demande encore de quelle race il est car il a une apparence qui rappelle celle des bengals à l’exception qu’il est roux.

Vous trouverez des photos du petit léopard en pièce jointe.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il présente, en effet, un très joli pelage, qui rappelle le Bengal. Puisque il ne vient pas de chez un éleveur de Bengals et ne dispose pas d'un pedigree, c'est officiellement un chat de gouttière. Je pense qu'il a des gènes Bengal. Donc, un gouttière croisé Bengal. Il est magnifique.

Dlzzzed

Hehe d’accord c’est bon a savoir merci pour lui

Ydrill

On appelle ce pelage un tabby spotted ("tabby" = tigré).

Je cite depuis Wikipedia : "La robe spotted tabby ou mouchetée, est en fait une robe tabby dont les rayures sont interrompues. Par sélection on a pu obtenir des ronds parfaits mais ils peuvent aussi être de formes plus ou moins inégales. On retrouve le "M" sur le front et le maquillage des yeux. La queue et les pattes sont aussi annelées (parfois mouchetées pour les pattes) mais les rayures sont fines. Le bengal possède parfois une robe spotted tabby modifiée, appelée rosettes ou donuts, la tache est claire à l'intérieur et bordée, de façon interrompue ou non de noir".

Ça n'est pas commun, c'est très joli :)

Il est très joli !