Mon chat devenue distant?

Maryhee

Bonjour!

j'ai ma petite Zelda qui va avoir bientôt 2 ans. Je l'ai adopté dun eleveur quand elle avait 4 mois.

Nous avons toujours joué ensemble ainsi que se promener dehors. Ce n'est pas un chat qui aime se faire prendre et j'ai toujours respectée cela. Elle venait dormir avec moi le soir en amenant ses jouets au pied du lit. Dans ses moments de repos elle venait se coucher sur moi.Elle m'amenait ses jouets préférés et me suivait partout. Étant donné que c'est un bengal avec beaucoup d'énergie, j'ai adopté Avoine un chat de refuge de 8 mois. Cela a pris 3 semaines avant qu'elles deviennent amies. Elle ne dors pas enemble mais joue ensemble.

Depuis qu'Avoine est présente, Zelda ne dors plus avec moi, ne ne demande quasiment plus de caresse et veut beaucoup moins jouer ( elle joue avec sa nouvelle amie) Je me sens un peu délaissée. Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de pas correcte. Elle ne vient plus me voir. Est ce sa crise d'adolescente hahah? De la jalousie ? Quelqu'un qui aurait vécu de quoi de semblable?

1 réponse
Lyzzza

Bonjour !

Ben c'est normal tout ça.🙂 C'est un chat.

Vous lui avez offert une copine, c'est sympa. Elle vous dit merci en l'ayant acceptée et en jouant avec elle, qu'attendiez-vous ? Qu'elles se bagarrent, que Zelda fasse la grève de la faim et kk à coté de la toilette ?😁

Tout va bien, relax, vous n'êtes plus son seul cetre d'intérêt, ce qui était votre but (même inconscient), l'hyper-attachement n'étant bon ni pour le chat, ni pour son tuteur.

Une petite photo plizzz 👍

Liza