Miaulement excessif et peur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai un bengal de 6 mois de puis un mois et un autre chat de 13 ans. Mon Bengal n'arrête pas de miauler après nous du matin au soir sans arrêt . Il a à manger a volonter , de l'eau toujours fraiche , je joue avec lui , à la longue je me dis ohh il veut surement des calins mais non aussitot que je le prend il est appeuré et veut descendre ..

Auriez-vous une petit idée de ce qu'il peut avoir . Je pense qu'il n'as pas eu un début de vie facile donc je pense qu'il peut être craintif. Mais il viens quand même se coucher à coter de nous sur le sofa quand l'autre chat y est.

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Es-ce qu'il est stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Oui il est stérilisé .

Utilisateur anonyme

Les bengals sont des chats super expressif et assez " bavard ", ils ont un miaulement plus prononcer que des chats europeens . Tu peux peu etre essayer de mettre un prise feliway , pour qu'il se sente moins stresser et plus rassurer :)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai déja la prise feliway en plus du spray que je vaporise un peu partout à chaque jour . J'ai eu aussi un épisode de mal propreté avec ce chat mais la ça semble aller mieux.

Utilisateur anonyme

Tu vis en apartement ? Je sais que ces chats sont assez difficils a " eduqeur " il ne se laisse pas trop manipuler , mais c'est une question de patience . Si le feliway n'as rien changer , tu peux essayer le zylkene ( c'est naturel est tres doux ) c'est des gellules a donner tous les jours durant 1 mois minimum . Sa permet de stresser les animaux ou de les calmer lorsqu'il sont trop nerveux , sans pour autant les chouter je te rassure .

Utilisateur anonyme

D'accord je vais voir , je vais chez le vétérinaire début novembre pour un rappel de vaccin donc je me renseignerais à ce sujet .

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Mon chat miaule tout le temps aussi et il a même convertit l'autre au bavardage excessif mais tous les deux sont en bonne santé. D'ailleurs, il n'aime pas non plus être porté (sauf dans la cuisine, on se demande pourquoi -.-').