Miaulement excessif et peur ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour ,

J'ai un bengal de 6 mois de puis un mois et un autre chat de 13 ans. Mon Bengal n'arrête pas de miauler après nous du matin au soir sans arrêt . Il a à manger a volonter , de l'eau toujours fraiche , je joue avec lui , à la longue je me dis ohh il veut surement des calins mais non aussitot que je le prend il est appeuré et veut descendre ..

Auriez-vous une petit idée de ce qu'il peut avoir . Je pense qu'il n'as pas eu un début de vie facile donc je pense qu'il peut être craintif. Mais il viens quand même se coucher à coter de nous sur le sofa quand l'autre chat y est.

Merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Mon chat miaule tout le temps aussi et il a même convertit l'autre au bavardage excessif mais tous les deux sont en bonne santé. D'ailleurs, il n'aime pas non plus être porté (sauf dans la cuisine, on se demande pourquoi -.-').

?
    Signaler

D'accord je vais voir , je vais chez le vétérinaire début novembre pour un rappel de vaccin donc je me renseignerais à ce sujet .

Merci beaucoup :)

?
    Signaler

Tu vis en apartement ? Je sais que ces chats sont assez difficils a " eduqeur " il ne se laisse pas trop manipuler , mais c'est une question de patience . Si le feliway n'as rien changer , tu peux essayer le zylkene ( c'est naturel est tres doux ) c'est des gellules a donner tous les jours durant 1 mois minimum . Sa permet de stresser les animaux ou de les calmer lorsqu'il sont trop nerveux , sans pour autant les chouter je te rassure .

?
    Signaler

Oui j'ai déja la prise feliway en plus du spray que je vaporise un peu partout à chaque jour . J'ai eu aussi un épisode de mal propreté avec ce chat mais la ça semble aller mieux.

?
    Signaler

Les bengals sont des chats super expressif et assez " bavard ", ils ont un miaulement plus prononcer que des chats europeens . Tu peux peu etre essayer de mettre un prise feliway , pour qu'il se sente moins stresser et plus rassurer :)

• 7 commentaires sur 7

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !