meilleure marque de croquette/nourriture pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle était la meilleure marque de croquette ou bien de nourriture (pâté, friandises, etc) réuni. J'ai entedu dire que les croquettes et pâtés sont un peu faits n'importe comment, avec des restes de tout et n'importe quoi dedans. Les chats de ma familles sont, comme le nom semble l'indiquer, à ma famille. Ce n'est pas moi qui paye et décide des croquettes.

Mais je vais bientôt vivre seule avec mon nouveau chat Bengali. Quand il arrivera je veux lui donner ce qu'il y a de mieux, peut importe le prix.

Aussi, les chats peuvent-ils manger la viande du commerce vendue pour les hommes, comme du poulet en barquette (normalement oui hein, je vois pas pourquoi ce serait pas le cas, mais j'aimerais avoir votre avis sur ce type d'alimentation. Est ce saint ? Y'a t'il des nutriments dans les croquettes qui sont vraiment indispensables même avec de la viande ?)

Merci de votre attention !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Moi même si je donne le meilleur pour ma minette, je reste quand même dans l'alimentation pour chat. Alors déjà quelle que soit l'alimentation que tu donneras à ton chat, l'alimentation humide est indispensable ( donc pâtées oblige + eau fraiche à volonté ).

Tout ce qui est marques de supermarchés et animaleries tu oublies, comme tu l'as dit plus haut, la composition c'est un peu n'importe quoi et pas adapté aux besoins d'un chat. Donc même si des chats ont par exemple eu des Friskies pendant 20 ans sans plus de problèmes qu'un chat qui aura une bonne alimentation, bah c'est l'effet McDo on va dire.

Si tu choisis de donner des croquettes : actuellement les meilleurs sont power of nature dispo sur ce site : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat. Seul " hic " : les frais de port je crois qu'ils sont de 15e et les dates ne vont pas hyper hyper loin. Selon ce que ton chat a actuellement en croquettes il faudra penser à faire une transition petit à petit.

En pâtées : Cosma, Applaws, Feringa, Porta21, Almo ( nature legend ), GranataPet sont de bonnes marques. Sans céréales, sans cochonneries, qui se rapprochent de l'alimentation humaine. C'est-à-dire qu'une boîte au poulet, sentira vraiment le poulet que tu manges toi.

Pour les Friandises moi je donnes des Cosma. Ce sont des tubes style smarties avec pleins de petits bouts ( je prends le pack ou y a quatre tubes : 1canard, 1poulet, 1thon, 1boeuf ) et ma minette adore.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ne t'inquiète pas pour la marque : aujourd'hui, seul les gamme de croquettes non connues sont mauvais ( et encore il n'y en a pas beaucoup ), tu peux prendre soit comme moi, du royal canin, soit du Proplan, ou aller voir ton vétérinaire pour qu'il te montre se quel à en stock et ce qu'il te conseil comme croquette ( chez les vétérinaire, tu y trouvera normalement des croquettes ).

Pour ta réponse : oui les chat peuvent manger de la viande mais pas en trop grande quantité et certains ont tendance à la laisser trop longtemps ( et elle pourris par la suite). Mon chat mange dans un assiette avec des petits bouts de poulet coupé :

Utilisateur anonyme

Pour le RAW (nourrir son chat avec de la viande cru) tu a le site "tribu carnivores"

Pour apprendre a bien choisir des croquettes tu a le groupe facebook "croquette comment choisir"

Choisir de bonnes croquette est un vrais casse tête. Beaucoup de marque donne des sous produits et des résidus souvent tres riche en céréales et donc mauvais pour nos carnivores. Il faut savoir décomposer une étiquette de croquette et c'est se que permet le groupe facebook ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, ne t'inquiète pas pour la marque : aujourd'hui, seul les gamme de croquettes non connues sont mauvais ( et encore il n'y en a pas beaucoup ), tu peux prendre soit comme moi, du royal canin, soit du Proplan, ou aller voir ton vétérinaire pour qu'il te montre se quel à en stock et ce qu'il te conseil comme croquette ( chez les vétérinaire, tu y trouvera normalement des croquettes ).

Pour ta réponse : oui les chat peuvent manger de la viande mais pas en trop grande quantité et certains ont tendance à la laisser trop longtemps ( et elle pourris par la suite). Mon chat mange dans un assiette avec des petits bouts de poulet coupé :

Euh je dis ça je dis rien, mais c'est justement ces marques que tu sites, les plus connues, RC, Hills, Whiskas, Friskies et compagnie qui sont mauvaises. Et encore moins chez le vétérinaire. Pour la partie soins là ok tu peux leur faire confiance, mais la partie nourriture n'est pas leur domaine, d'autant plus que c'est aussi leur commerce, donc leur avantage c'est de vendre leurs produits.

Renseigne toi un peu sur la composition des croquettes que tu donnes qui est tout sauf bonnes pour un chat 😒

RC, hill's, proplan & co c'est de la gross daube. c'est justement les marques moins connues qui sont les meilleures.

Utilisateur anonyme

+1

On a tendance à s'en méfier ( j'étais la première dans ce cas au début ) car on a tendance à faire confiance aux marques plus connues et qui sont sur le marché depuis des années. C'est là l'erreur. D'ailleurs pour preuve on dit que la santé d'un chat se ressent par son poil. Depuis que ma minette mange une nourriture de qualité son poil n'a jamais été aussi beau. Belle fourrure, doux, brillant.

Utilisateur anonyme

Eh bien ! Tant de réponses !

Merci beaucoup, j'essaierai d'aller voir pour cette marque qui exporte un peu cher, et pour des compléments en RAW. Je vais lire les articles que vous avez proposés pendant les vacances. J'espère qu'elle aura le plus beau poil possible et que ce sera le chat le plus heureux du monde ! XD

En tout cas, si vous avez d'autres conseils avisés/marques à proposer/etc je suis toujours preneuse !

Utilisateur anonyme

Tant que y a de l'amour, que tu prends soin de ton loulou, y a pas que raison qu'il ne soit pas heureux :)

Le tout est d'espérer qu'il ne soit pas difficile en nourriture, c'est ça qui peut s'avérer compliqué et les débuts : ce qu'il peut faire, ne pas faire, la propreté, ce genre de choses :)