Moi même si je donne le meilleur pour ma minette, je reste quand même dans l'alimentation pour chat. Alors déjà quelle que soit l'alimentation que tu donneras à ton chat, l'alimentation humide est indispensable ( donc pâtées oblige + eau fraiche à volonté ).
Tout ce qui est marques de supermarchés et animaleries tu oublies, comme tu l'as dit plus haut, la composition c'est un peu n'importe quoi et pas adapté aux besoins d'un chat. Donc même si des chats ont par exemple eu des Friskies pendant 20 ans sans plus de problèmes qu'un chat qui aura une bonne alimentation, bah c'est l'effet McDo on va dire.
Si tu choisis de donner des croquettes : actuellement les meilleurs sont power of nature dispo sur ce site : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat. Seul " hic " : les frais de port je crois qu'ils sont de 15e et les dates ne vont pas hyper hyper loin. Selon ce que ton chat a actuellement en croquettes il faudra penser à faire une transition petit à petit.
En pâtées : Cosma, Applaws, Feringa, Porta21, Almo ( nature legend ), GranataPet sont de bonnes marques. Sans céréales, sans cochonneries, qui se rapprochent de l'alimentation humaine. C'est-à-dire qu'une boîte au poulet, sentira vraiment le poulet que tu manges toi.
Pour les Friandises moi je donnes des Cosma. Ce sont des tubes style smarties avec pleins de petits bouts ( je prends le pack ou y a quatre tubes : 1canard, 1poulet, 1thon, 1boeuf ) et ma minette adore.
J'espère avoir pu t'aider un peu.