Me suis je fait berner??

Utilisateur anonyme

J ai acheté le mois dernier un Bengal, l éleveur m a dit que je recevrai l icad et le LOOF après que tout ses chatons de la portée sont vendus, alors que c etait inscrit dans son annonce, je me rend compte après recherche que l éleveur m a refilé le numéro de portée au lieu du numéro de dossier / numéro LOOF sur l' acte de vente.

Que l annonce après relecture prête a confusion et dit qu il fourni l inscription LOOF des parents, ce qui n est pas trop utile.

J aimerais donc savoir si c est normal? Ou si je dois contacter le LOOF pour faire établir un pedigree et numéro d inscription au LOOF ?? Ou il est trop tard sachant que le chaton a 4 mois..

1 réponse
Blue_Cat

Un délai pour recevoir le pedigree n'est pas anormal. Si l'éleveur a vendu le chat comme 'LOOF', c'est lui seul qui peut faire la demande. Il y a un site internet sur lequel, en rentrant le N° d'identification du chat (puce ou tatouage), il vous est dit si oui ou non le pedigree a été demandé par l'éleveur. Pour l'Icad, c'est plus rapide, si toutefois l'éleveur a fait ce qu'il faut. Le chaton a 4 mois, donc aucun retard, mais n'hésitez pas à relancer l'éleveur, c'est à lui d'assurer ces démarches administratives 'après-vente'.